Chelsea annonce la création du premier club de supporters gays

par Antoine HUOT DE SAINT ALBIN
Publié le 24 février 2016 à 15h16
Chelsea annonce la création du premier club de supporters gays

FANS - Le club de Chelsea a annoncé, mardi, la création du premier club de supporters LGBT. Le but, selon Ed Connell, l’un des instigateurs du projet, que tous se sentent bien accueillis et reçus par l'équipe qu’ils supportent.

“Chelsea Football Club est heureux d’annoncer la formation de notre premier club de supporters LGBT en collaboration avec le Gay Football Supporters Network. Le club collaborera dans la création du groupe et lui offrira son support et son aide pour qu’il puisse se développer”. C’est par un communiqué, publié mardi, sur le site Internet des Blues, que le club du sud-ouest de Londres a annoncé la, bonne, nouvelle.

"Peu importe les questions de sexualité"

C’est par le biais de Ed Donnell, président du Gay Football Supporters Network, et abonné à Stamford Bridge, que cette opération a pu se réaliser. “Comme abonné, je suis ravi de voir le club soutenir la création d’un club de supporters LGBT. Les fans LGBT de Chelsea se sentiront vraiment bien accueillis par le club qu’ils supportent. On aime tous ce sport à la folie et peu importe les questions de sexualité”, a réagi, heureux et fier, Ed Connell.

À LIRE AUSSI >> Deux joueurs de Premier League prêts à révéler leur homosexualité

“Cela fait une douzaine d’années que je lutte contre l’homophobie dans le football. Voir cela est vraiment fantastique alors que les sept, huit premières années, j’étais vraiment frustré, en essayant de convaincre les gens qu’il y avait un problème”, a ajouté ce fan inconditionnel de Chelsea. En espérant que cela puisse engendrer la création d’autres clubs de supporters LGBT dans les différents clubs de Premier League.


Antoine HUOT DE SAINT ALBIN

Tout
TF1 Info