Chelsea – Arsenal (6-0) : le cauchemar de Wenger

Chelsea – Arsenal (6-0) : le cauchemar de Wenger

DirectLCI
FOOTBALL – Pour son 1000e match sur le banc d’Arsenal, Arsène Wenger a vécu une après-midi cauchemardesque. Ses Gunners se sont inclinés à Chelsea (6-0) et disent sans doute adieux au titre.

Le tableau d’affichage de Stamford Bridge n’affiche que quinze minutes de jeu. Santi Cazorla et Mikel Arteta, les bras sur les hanches ont les yeux dans le vague. Sur son banc Arsène Wenger a le nez dans le gazon. L’arbitre de ce Chelsea-Arsenal vient d’expulser Gibbs pour une main dont Chamberlain est l’auteur.

Le jeune Gunners s’est dénoncé, mais l’arbitre n’en a pas tenu compte. Le directeur du jeu n’est pas dans son match, mais toujours plus que les joueurs d’Arsenal. Quinze minutes de jeu et ce match est déjà plié. Il s’est même terminé à la deuxième minute, quand Samuel Eto’o, d’une superbe frappe enroulée, avait ouvert le score (2e). Cinq minutes plus tard, Schürrle avait doublé l’avance (7e).

Une 1000e sur le banc d'Arsenal bien triste

Qunize minutes, Arsenal est à dix, mené de deux buts EdenHazard a un pénalty à tiré. Le début d’une longue après-midi. Le Belge transforme l’offrande (15e) et voit juste avant la pause, Oscar planté son petit but de l’extérieur de la surface, juste avant la pause (42e). Le Brésilien ajoute un cinquième but pour les Blues à l’heure de jeu (66e). L’Égyptien Salah conclura le score à la 70e.

Difficile de faire plus mauvais cadeau à Arsène Wenger qui soufflait ce samedi ses 1000 bougies sur le banc du club du nord de Londres. Une millième qui devrait éloigner à tout jamais les Gunners du titre de champion cette saison. Avec sept points d’avance sur leurs adversaires du jour, il reste aux joueurs d’Arsenal à assurer une place en Ligue des Champions. Et se remettre de cette claque. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter