Chelsea, Didier Drogba, Tony Parker... Ce que vous avez raté ce jeudi matin

Chelsea, Didier Drogba, Tony Parker... Ce que vous avez raté ce jeudi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Où il est notamment question des malheurs des Blues de Chelsea, d'un tacle de l'attaquant Didier Drogba et d'un Tony Parker en pleine bourre.
  • Chelsea risque gros. "Les emmerdes volent toujours en escadrille", avait coutume de dire Jacques Chirac. Un constat qui se vérifie une nouvelle fois ce jeudi matin où les Blues de Chelsea, en plus de devoir digérer une défaite amère (3-1) à Paris , ont eu la mauvaise surprise de découvrir, en lisant The Guardian , l'ouverture d'une enquête par la Fédération néerlandaise au sujet des liens troubles entre leur club et le Vitesse Arnhem. "Je voulais qu’on joue le titre, mais Londres ne voulait plus ça", y lâche le Géorgien Merab Jordania, ancien président du Vitesse. La formation néerlandaise appartient en effet à Alexandre Chigrinsky, proche de Roman Abramovitch, propriétaire de Chelsea. Et comme les règlements de l’UEFA interdisent à deux clubs possédés par le même investisseur de disputer la même compétition européenne, l'ancien dirigeant accuse les Blues de l'avoir empêché de renforcer son équipe puis forcé à vendre son meilleur joueur, Wilfried Bony, à Swansea. À suivre...
     
  • Didier Drogba se moque de ses successeurs. L'international ivoirien s'est en effet fendu d'un drôle de post sur le réseau social instagram commentant une photo de lui en compagnie du Sénégalais Mamadou Niang. "Trop frais de tomber sur @mamadniang, a écrit l'actuel avant-centre de Galatasaray. Un des très très rares sinon le seul à avoir porté le 11 dignement après mon passage a l’OM." Fabrice Fiorèse, Loïc Rémy ou encore Jordan Ayew apprécieront.
  • Tony Parker entre un peu plus dans la légende. Le meneur de jeu français des Spurs, en inscrivant 18 points dans la nuit de mercredi à jeudi contre Golden State (111-90), est devenu le 100e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, le 18e encore en activité. Kobe Bryant est premier qui joue encore, avec 31 700 points, quand "TP" en cumule désormais 15 995 points (en 935 matches). Aujourd’hui à 3009 points du Top 50 de tous les temps, il peut espérer intégrer ce cercle encore plus restreint et prestigieux lors de la saison 2016-17 s’il maintient sa moyenne. Cocorico, comme on dit.
     
  • Retour en terres danoises pour l'équipe de France de handball. C'est-à-dire à l'endroit même où elle a triomphé à la fin janvier, remportant son troisième Championnat d'Europe en battant le pays hôte en finale (41-32) . Les Bleus y disputeront la dernière étape de la Golden League, de jeudi à dimanche. "Toute la compétition a été forte et la fin, avec ce titre, a été un truc fabuleux, donc ça va rappeler de bons souvenirs. Là, il n’y a plus grand-chose à jouer et c’est surtout pour l’honneur. Eux vont vouloir laver l’affront et se racheter de cette finale. Nous on va vouloir les embêter encore un peu", souligne Valentin Porte, révélation de l’Euro avec ses 7 buts en demi-finale et 9 buts en finale. Avant d'y aller d'un petit sarcasme : "J’espère que ce sera un match un peu plus serré."

  • Une bagarre, un câlin, une bière et deux suspendus. C'est le magnifique enchaînement qu'a offert un match de hockey sur glace entre les Danville Dashers et les Dayton Demonz. Rencontre à l'issue de laquelle deux joueurs (un de chaque équipe) en sont venus aux mains, sans doute histoire de fêter comme il se devait la fin de la saison... Avant de se faire un câlin et de sortir une bière pour marquer encore un peu plus le coup. Problème : si les bonnes vieilles bagarres sont autorisées, la consommation d'alcool sur la glace ne l'est pas et les arbitres ont dû sévir en sanctionnant les deux joueurs. Le sport dans toute sa Beauté.

Plus d'articles

Sur le même sujet