Chelsea : Diego Costa écarté à cause d’un clash avec Antonio Conte ?

Chelsea : Diego Costa écarté à cause d’un clash avec Antonio Conte ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Diego Costa n’a pas été retenu dans le groupe de Chelsea qui se déplace à Leicester, ce samedi en Premier League. L’attaquant des Blues aurait eu maille à partir avec son entraîneur. Explications…

C’est peut-être l’un des premiers couacs pour Chelsea cette saison. Ce vendredi, l’attaquant Diego Costa n’a pas été retenu par Antonio Conte pour le match de samedi prévu sur le terrain de Leicester en Premier League (21e j.). L’international espagnol se serait plaint du dos à l’entraînement en début de semaine mais il n’aurait pas convaincu son staff, avance la presse anglaise.


Selon le Telegraph et le Daily Mail, c’est à l’inverse Antonio Conte qui lui aurait reproché la gestion de sa condition physique : un accrochage pouvant expliquer l’absence de Diego Costa à l’entraînement (ces trois derniers jours) et dans le groupe des Blues. Autre étrangeté relayée par les médias britanniques : ce clash coïnciderait dans le temps avec une offre pharamineuse du Tianjin Quanjian, lequel serait prêt à verser 85 millions d’euros à Chelsea et 34 millions d’euros par an au joueur pour le faire venir en Chine cet hiver. 

Une chance pour Batshuayi ?

Si le club de Londres semblait plutôt partant pour prolonger son joueur ces dernières semaines (sous contrat jusqu’en 2019), cette mise à l’écart pose forcément des questions. Depuis le début de la saison, Diego Costa n’a manqué qu’un seul match de Premier League (pour suspension), lui qui figure en tête du classement des buteurs avec 14 réalisations en 19 titularisations. 


Il n’est pas sûr que cette absence perdure, tant le leader de Premier League semble avoir besoin de l’ancien Madrilène, ni qu’elle profite à Michy Batshuayi. Lors du seul match manqué par Costa cette saison en championnat, c’est Eden Hazard qui avait été choisi pour démarrer en pointe. Reste à savoir si le sort de l’ex-Marseillais sera le même, samedi, lui qui serait courtisé par le PSG.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter