Chelsea : Hiddink veut Drogba comme adjoint

Chelsea : Hiddink veut Drogba comme adjoint
Football

COME BACK – Guus Hiddink, tout juste de retour sur le banc de Chelsea, a révélé vouloir enrôler Didier Drogba, ancien attaquant des Blues, en tant qu'adjoint.

L'image n'est pas passée inaperçue samedi après-midi. D'un côté Guus Hiddink, tout juste intronisé au poste d'entraîneur de Chelsea en remplacement de José Mourinho, de l'autre, Roman Abramovitch, propriétaire du club londonien, et au milieu de tout ce beau monde, on retrouvait la légende Didier Drogba dans les tribunes de Stamford Bridge afin d'assister au match entre Chelsea et Sunderland.

"Notre intention est de le voir s'impliquer ici"

La présence de l'attaquant ivoirien aux côtés des deux hommes forts de Chelsea, alors que le club est en pleine restructuration, interpelle forcément, et les rumeurs d'une future arrivée de Drogba au sein du staff des Blues ont alimenté les journaux anglais durant tout le week-end. Mais si l'on peut parfois douter de la véracité des informations des tabloïds britanniques, ils n'avaient pas totalement tort cette fois-ci. Interrogé sur les raisons de la venue surprise de Drogba, Guus Hiddink a révélé que l'invitation transmise par Abramovitch avait bel et bien pour but de convaincre le joueur de l'Impact Montréal de rejoindre le staff des Blues.

A LIRE AUSSI >> Chelsea choisit Hiddink pour remplacer José Mourinho

"Je serais très heureux de voir Drogba ici. Il est actuellement sous contrat au Canada, mais notre intention est de le voir s’impliquer ici", a-t-il révélé dans le Daily Mail au sujet d'un joueur qu'il connaît particulièrement bien pour l'avoir côtoyé en 2009 lors de son premier intérim à Chelsea. Si Drogba ne s'est pas exprimé sur le sujet au cours de son escapade londonienne, il expliquait au mois de novembre son envie de faire partie un jour de l'encadrement de Chelsea. "Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour un club, pas seulement être entraîneur. Je pense qu'à un moment donné, je vais vouloir rendre au club ce qu'il m'a donné. Les directeurs du club et moi-même sommes d'accord sur ce point." Cela pourrait bien arriver plus vite que prévu après le limogeage de José Mourinho.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent