Chelsea : José Mourinho déjà seul contre tous ?

Chelsea : José Mourinho déjà seul contre tous ?
Football

ANGLETERRE– Malgré le début de saison catastrophique de Chelsea en Premier League, José Mourinho assure qu'il est toujours l'homme de la situation. Pourtant, en interne, l'entraîneur des Blues ferait l'objet de nombreuses critiques.

La flamme Mourinho - Chelsea va-t-elle une nouvelle fois s'éteindre? Après cinq journées et une nouvelle défaite sévère à Everton samedi (3-1), les Blues se retrouvent à une inquiétante 17ème place en Premier League. Une situation catastrophique qui plante le technicien portugais dans une position de plus en plus inconfortable. Si Mourinho assure qu'il est toujours l'homme de la situation, la donne serait différente en interne, où certaines langues commenceraient à se délier. Dans son édition de lundi, le Daily Mail avance que certains joueurs seraient agacés par le système tactique du "Special One", notamment Hazard et Willian, qui aimeraient évoluer avec plus de liberté sur le terrain. Des rumeurs persistantes évoquent également des disputes récurrentes entre Terry et Diego Costa et des tensions entre les deux joueurs et José Mourinho.

Des pétages de plombs à répétition

Le technicien portugais n'aurait également plus la cote auprès de son staff qui lui reproche notamment la mise à l'écart virulente de la soigneuse des Blues en août dernier. Cette dernière avait eu le malheur de pénétrer sur la pelouse dans les dernières minutes du match contre Swansea (2-2), alors que son équipe poussait pour remporter le match. Furieux, Mourinho l'avait alors sèchement insulté avant de la renvoyer quelques jours plus tard expliquant qu'elle ne comprenait rien au football.

A LIRE AUSSI >>   José Mourinho écarte le médecin du club, Eva Carneiro, du banc de Chelsea

S'il apparaît toujours avec le sourire devant les caméras, en coulisse Mournho ferait preuve d'une grande nervosité. Après la rencontre perdue à Everton samedi (3-1) , il s'en est cette fois-ci pris à l'entraîneur des Toffees, Roberto Martinez, lui reprochant simplement d'être passé avant lui en conférence de presse. "Roberto, la prochaine fois tu me laisseras passer en premier, on a un voyage à faire, put... de merde ", avait-il lancé.  

Pour relancer son équipe, Mourinho décide d'interdire les blagues !

Avant d'affronter le Maccabi Tel-Aviv mercredi en Ligue des champions et Arsenal dimanche en championnat, Mourinho aurait trouvé une solution plutôt farfelue pour aider son équipe à remonter la pente, interdire les blagues ! En effet, Le Telegraph assure ce lundi que les joueurs et les entraîneurs de l'équipe de Chelsea se seraient mis d'accord pour stopper toutes sortes de plaisanteries. Dans le cas où cette nouvelle résolution ne porterait pas ses fruits, Mourinho pourrait, comme en 2007, quitter le banc des Blues prématurément.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent