Chelsea : José Mourinho tacle de nouveau Arsène Wenger

Football

CLASH – Avant d'affronter Manchester City dimanche après-midi, José Mourinho s'est encore fait un malin plaisir de se moquer d'Arsène Wenger, alors qu'il était interrogé sur...la prolongation de contrat de Manuel Pellegrini, coach des Citizens.

José Mourinho est intraitable et surtout inarrêtable depuis le début la saison. Entre son attitude envers Wenger lors du récent Community Shield et l'affaire Eva Carneiro - il avait insulté la médecin du club lors du premier match de la saison de Chelsea contre Swansea avant de l'écarter du banc de touche pour les prochaines rencontres - le Portugais multiplie les frasques qui le caractérisent tant. Et avant de rencontrer Manchester City dimanche à 17h, Mourinho s'est encore distingué, à sa manière.

" Certains autres clubs connaissent des désillusions depuis quinze ans et l’entraîneur reste le même !"

Interrogé sur la récente prolongation de contrat de Manuel Pellegrini, pourtant en manque de résultats convaincants depuis sa prise de fonction à la tête du club anglais, le coach de Chelsea a expliqué ne pas être surpris par cette décision prise par la direction de Citizens et a rapidement fait référence à Arsène Wenger...sans le nommer. "Pourquoi serais-je surpris ? Certains autres clubs connaissent des désillusions depuis quinze ans et l’entraîneur reste le même" a-t-il lâché en conférence de presse. Le rapprochement est rapidement effectué, compte tenu de la longévité de Wenger sur le banc d'Arsenal (il entraîne le club depuis 1996) et tant l'animosité de Mourinho envers le Français est connue de tous, et également réciproque.

A LIRE AUSSI
>> Quand Mourinho et Wenger s'évitent après la victoire d'Arsenal contre Chelsea

Privés du titre de champion d'Angleterre depuis 2004, les Gunners ont certes remporté deux coupes d'Angleterre et deux Community Shield, dont le dernier face à Chelsea, lors des deux dernières saisons, mais ce bilan semble maigre si l'on penche sur le bilan d'un entraîneur champion d'Angleterre à trois reprises avec Chelsea et double vainqueur de la Ligue des champions depuis 2004. Les retrouvailles entre Wenger et Mourinho devraient être une nouvelle fois assez tendues le 19 septembre prochain lors du déplacement d'Arsenal à Stamford Bridge.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter