Chelsea : le nouveau coup de bluff de José Mourinho

Chelsea : le nouveau coup de bluff de José Mourinho

DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - Après la purge du match aller (0-0), Chelsea va devoir attaquer un minimum pour se qualifier en finale de la Ligue des champions aux dépens de l'Atlético Madrid. Un match pour lequel l'entraîneur des Blues sera privé de nombreux joueurs. A moins que...

José Mourinho est plutôt du genre prévoyant. Trop peut-être. Il y a une semaine, l'entraîneur de Chelsea déplorait la perte de Petr Cech , blessé à l'épaule après une mauvaise réception et ''absent jusqu'à la fin de saison'', dixit son entraîneur. Et il craignait tout autant pour John Terry, son défenseur central et capitaine, contraint de sortir car touché à une cheville à 20 minutes de la fin. Des blessures auxquelles s'ajoutent les absences, depuis plusieurs semaines, d'Eden Hazard et Samuel Eto'o.

Contraint de composer, en plus, avec les suspensions de Lampard et Obi Mikel au milieu, le Portugais semblait parti pour aligner une équipe sérieusement remaniée. Sauf que, surprise, tous les soi-disant blessés étaient bien sur le terrain mardi, lors de la séance d'entraînement. Absent des terrains depuis le 8 avril, Hazard est prêt à rechausser les crampons et aurait même pu être du déplacement à Liverpool, dimanche, mais a été préservé par son coach. Même chose pour Samuel Eto'o, qui a pu reposer son inflammation au genou. Mais qu'en est-il des deux autres blessés de longue date ?

L'Atlético veut rester sur son nuage

José Mourinho sait trop bien que la séance de ce mardi était ouverte aux journalistes, qui ont pu voir le retour des blessés. Une chose est donc certaine : le ''Mou'' ne compte pas créer la surprise en alignant deux de ses joueurs cadres. En revanche, il crée facilement l'incertitude dans le camp madrilène en faisant croire qu'il a toutes ses plus belles cartes dans son jeu. Quitte à s'en priver mercredi soir si Terry et Cech ne sont pas aptes.

Toutes ces considérations, l'Atlético en est loin. Dernier club invaincu dans les compétitions européennes, toujours plus proche du titre en Liga , le club madrilène n'a perdu aucun de ses trois derniers matches contre Chelsea et peut conclure une saison déjà magnifique. ''Nous sommes sur un nuage dont nous ne voulons pas descendre. Cette équipe possède un niveau de conviction rarement atteint'', se réjouit le capitaine Gabi. Alors peu importe qui sera titulaire en face mercredi soir. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter