Chelsea-PSG : Mourinho, confiance tout terrain

Chelsea-PSG : Mourinho, confiance tout terrain

Football
DirectLCI
LIGUE DES CHAMPIONS - En fâcheuse posture après la défaite ramenée du Parc des Princes (3-1), Chelsea doit réaliser le match parfait pour éliminer le PSG. José Mourinho, l'entraîneur des Blues, est pourtant certain de voir son équipe se qualifier en demi-finale. Et n'hésite pas à mettre sous pression les champions de France.

Cette fois, le Special One avait préparé son coup. José Mourinho était anormalement calme, il y a une semaine, lorsqu'il se préparait '' à affronter un très gros candidat au titre ' qui ' ressemblait' à son équipe . Mais une défaite plus tard (3-1) , l'entraîneur de Chelsea n'a pas manqué de reprendre son ton offensif qui transforme ses conférences de presse en tirades de théâtre. ''Le Mou'' avait demandé à retarder sa conférence de presse après celle de Laurent Blanc pour avoir le dernier mot. Et il l'a eu.

Oubliée la rage ramenée de Paris, ou presque, Mourinho a assuré qu'il ''y aurait des sourires sur nos visages'' au coup d'envoi de la rencontre. Pourquoi ? ''Parce que je pense vraiment qu'on va se qualifier.'' Mais ne lui demandez pas pourquoi il est si sûr de lui. ''Les raisons, ça ne compte pas. Il faut juste y croire, et moi j'y crois. Si je n'y crois pas, ça ne sert à rien de venir. On doit gagner, point barre.''

"Si Paris est éliminé, ce sera une grosse déception pour eux…"

Une fois la méthode Coué en place, difficile pour autant d'en savoir davantage sur la stratégie que compte adopter le Portugais dans cette rencontre. S'il se sait obligé de marquer deux buts, au moins, pour se qualifier, Mourinho n'envisage aucun scénario. '' Je ne sais pas comment ça va se dérouler, assure-t-il. Parler et jouer sont deux choses différentes. A Paris, on pensait qu'ils allaient contrôler la balle, être dangereux, et finalement c'est nous qui l'avons été contre nous-mêmes en inscrivant 3,5 buts. Ils peuvent dire qu'ils vont attaquer et ne pas passer la ligne. Ou dire qu'ils vont défendre et trouver des espaces. Personne ne sait.''

Quoi qu'il en soit, les champions de France sont largement favoris pour rejoindre le dernier carré alors que Chelsea ne peut que se rattacher à un exploit. Et être dans la position du chasseur, José adore. ''Si Paris est éliminé, ce sera une grosse déception pour eux. Pour nous, c'est différent, beaucoup de gens s'attendent à ce que l'on soit sortis. On doit profiter de cette situation.'' Et, accessoirement, infliger au PSG sa première défaite depuis seize matches. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter