Chelsea reprend ses aises

Football
FOOTBALL – Leader de la Premier League, Chelsea n'a fait qu'une bouchée des Gallois de Swansea, ce samedi, au Liberty Stadium. Grâce à des doublés d'Oscar et de Diego Costa, les Blues ont plié le match en une mi-temps.

Après un boxing day compliqué , Chelsea sent le souffle de Manchester City sur sa nuque depuis quelques semaines.  Les Citizens  sont à deux points des leaders, et ne lui laisseront pas le droit au faux-pas. Face à Swansea, ce samedi, les hommes de José Mourinho ont envoyé un message clair à leur poursuivant : venez nous chercher.

Car il n'a fallu que quarante-huit secondes à Oscar pour récupérer le ballon au milieu du terrain et balancer un coup de canon dans les filets de Fabianski (1ère). Un but qui a lancé le festival offensif des Londoniens, qui ont doublé la marque à la 20e minute. Servi par Cesc Fabregas, de l'entrée de la surface, Diego Costa ajuste lui aussi Fabianski d'une frappe au ras du poteau.

Deux doublés et un revenant

Les deux buteurs du jour, vont par la suite signer chacun un doublé en à peine deux minutes. Pour l'Espagnol, c'est un cadeau de Frederico Fernandez, qui rate sa passe en retrait, et lui offre l'occasion de marquer à nouveau. D'une frappe croisée, Diego Costa trouve le cadre (34e). Oscar va lui reprendre victorieusement un centre en retrait de ce même Diego Costa (36e).

La victoire en poche dès la pause, les Londoniens vont ralentir le rythme en seconde période, même si André Schürrle ajoutera une unité au compteur en surgissant sur un centre d'Ivanovic (79e). Auteurs d'une véritable démonstration, les joueurs de Chelsea vont pouvoir regarder Manchester City recevoir Arsenal ce dimanche, avec l'esprit tranquille. La peur a changé de camp. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter