"Cher Supporter..." : la lettre de Nasser Al-Khelaifi, une semaine après la débâcle du PSG face au Barça

"Cher Supporter..." : la lettre de Nasser Al-Khelaifi, une semaine après la débâcle du PSG face au Barça

MISSIVE - Alors que le club de la capitale est toujours traumatisé par son élimination en 8e de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone mercredi dernier (défaite 1-6 au retour, après une victoire 4-0 à l'aller...) et doit affronter Lyon en Championnat dimanche prochain, le président du PSG a décidé de prendre la plume pour s'adresser et rassurer les supporters parisiens.

La démarche est rare, à la hauteur de l'humiliation subie par les siens. Une semaine après le fiasco du Camp Nou et les conséquences sportives et d'image de cette défaite historique pour Paris, le club racheté par les Qataris en 2011 vit sans doute ses heures les plus sombres depuis le lancement du nouveau projet "Rêvons plus grand".

Tellement, qu'à l'heure où les joueurs doivent rester mobilisés en vue de la fin de saison et dans l'espoir de conserver leur titre de champion de France, Nasser Al-Khelaifi a décidé d'adresser ce jeudi une lettre aux supporters parisiens, évidemment déçus, mais surtout énervés par cette débâcle. Une missive dans laquelle le président du PSG, qui se contente d'ordinaire d'une communication minimale, se veut rassurant sur l'ambition et la continuité du projet sportif. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne se fera pas sans d'importants changements à la fin de la saison... 

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Un résultat, aussi décevant soit-il, ne nous fera pas dévier de notre chemin- Nasser Al-Khelaifi

Voici l'intégralité de cette lettre :

"Cher Supporter,

Nous sommes tous encore très touchés par l’élimination de notre Club de la Ligue des Champions à Barcelone même si nous sommes déjà repartis de l’avant.

Déçus par le sort cruel subi par notre club après une victoire enthousiasmante à Paris, la très forte émotion ressentie à l’occasion de cette rencontre a été à la mesure de notre joie après notre victoire.

Mais le sport n’est pas une science exacte et c’est bien pour cela qu’il apporte autant d’émotions à chacun de vous et de nous.

Dans ces moments difficiles pour tous ceux qui portent le Paris Saint-Germain dans leur cœur à Paris et dans le monde, comme pour tous ceux qui œuvrent chaque jour pour en faire une référence du sport mondial, il est essentiel de tous nous rassembler derrière notre équipe pour atteindre les objectifs importants qui nous attendent d’ici à la fin de la saison.

Notre projet ambitieux s’est toujours inscrit sur le long terme, un résultat, aussi décevant soit-il, ne nous fera pas dévier de notre chemin. Notre détermination est sans faille.

Dimanche nous nous retrouverons tous au Parc des Princes, je suis convaincu que vous, en tant qu’abonné, fan du Paris Saint-Germain, vous voudrez plus que jamais afficher votre soutien et votre confiance à nos joueurs.

Bien amicalement,

Nasser Al-Khelaifi

Président-Directeur Général du Paris Saint-Germain"

Lire aussi

En vidéo

Barça - PSG, la défaite impossible

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : l'Afrique du Sud lance (enfin) sa campagne de vaccination à grande échelle

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : Washington appelle Israël et les Palestiniens à "protéger les civils" et les enfants

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.