Cinq bonnes raisons de regarder Real Madrid-Schalke 04

Cinq bonnes raisons de regarder Real Madrid-Schalke 04

Football
DirectLCI
FOOTBALL - La soirée Ligue des Champions de mardi nous propose deux belles affiches : Chelsea-Galatasaray et Real Madrid-Schalke 04. Si la première paraît plus attrayante que l'autre, car son issue est plus indécise, la seconde assurera probablement le spectacle, à défaut de suspense. Voici cinq bonnes raisons de regarder Real Madrid-Schalke mardi soir (21 heures).

1- Il y aura des buts
Le match aller (6-1) avait été marqué par un festival offensif des Madrilènes. Le trio infernal Bale-Ronaldo-Benzema avait fait des merveilles, rendant le match très agréable à regarder. Et lorsqu'on assiste à une sortie de l'attaque la plus prolifique de cette Ligue des champions (27 buts contre 22 pour le PSG, et avec un match en moins), on peut donc s'attendre à beaucoup de buts. D'autant plus que les joueurs du Real vont vouloir assurer le spectacle devant leur public, malgré l'absence de Karim Benzema, blessé à la cuisse samedi dernier contre Malaga, et de Bale, laissé au repos. Les joueurs de Schalke, quant à eux, vont tenter de s'inspirer du match retour du Bayer Leverkusen face au PSG la semaine dernière (2-1), en proposant peut-être un jeu différent.

2 - Il y aura des remplaçants qui auront des choses à prouver
Puisque l'issue de la qualification ne fait presque aucun doute, et qu’un Clasico très important approche (Real-Barça dimanche à 21 heures sur beIN Sports), les deux entraîneurs vont faire tourner l'effectif. L'entraîneur italien des Merengues, Carlo Ancelotti, assurait ce lundi en conférence de presse que le match "est très important, et il faut concserver la bonne dynamique de l'équipe. C'est le meilleur moyen de préparer le match de dimanche. Morata, Jesé et Cristiano Ronaldo seront titulaires". Côté allemand, l'absence de l'ancien Madrilène Huntelaar sera à déplorer, lui qui avait été l'auteur d'un but sublime à l'aller.

3 - Il y a un Clasico à préparer
On l'a dit, la rencontre contre le FC Barça dimanche prochain va être déterminante pour la quête du trône en Liga. Un petit peu de rab de confiance serait bienvenu chez les Merengues, surtout après la victoire difficile contre Malaga samedi dernier (1-0) . Si devant, les remplaçants ont des cartes à jouer (Morata et Jésé), le Real va vouloir gérer et se rassurer derrière, avec pour charnière centrale probable Pepe-Ramos. Ne pas encaisser de buts sera l'un des objectifs à tenir. La présence de "San Iker" Casillas est aussi une bonne raison de regarder le match : voir le portier espagnol jouer n'est plus si fréquent (il ne joue plus qu'en Ligue des champions ou presque : 7 fois titulaire en autant de matches contre 0 en Liga) , et cela reste un plaisir pour les yeux.

4 - Madrid est dans une forme phénoménale
Madrid reste sur 30 rencontres sans défaite dont 25 victoires, soit la plus longue série d'invincibilité de la carrière d'entraîneur d'Ancelotti, et ses hommes ont remporté 18 de leurs 20 derniers matches. Au niveau de la Ligue des Champions, le Real, qualifié pour les 8es pour la 11e saison de suite, était l’équipe la plus offensive de la phase de groupes avec 20 buts, dont onze pour le seul Cristiano Ronaldo, un record. Puisqu'on vous dit qu'il y aura des buts !

5 - Schalke va jouer à fond
Pas question d'abandonner ce match pour les Allemands. 4.000 supporters de Schalke ont d'ailleurs fait le déplacement. En pleine course à la place qualificative à la Ligue des Champions, les actuels 3e de Bundesliga n'espèrent pas une remontée, mais au moins une victoire. Pour Jens Keller, le coach de Schalke, "un succès [leur] donnerait confiance pour le sprint final du Championnat". Les coéquipiers de Julian Draxler vont donc attaquer, tenter de marquer et de ce fait s'exposer à des contre-attaques. La promesse d'un match spectaculaire ?
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter