City prêt à offrir 200 millions d'euros pour Messi ?

City prêt à offrir 200 millions d'euros pour Messi ?

DirectLCI
MERCATO - Selon la presse espagnole, le club anglais préparerait une offre pharaonique pour enrôler Lionel Messi. Une information qui sort une semaine avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre Barcelone et Manchester City.

Sans doute une tentative de déstabilisation. C'est en tout cas ce que doivent se dire les supporters du Barça à la lecture de cette information parue ce jeudi matin dans El Confidencial : Manchester City serait en train de préparer une offre à hauteur de 200 millions d'euros afin de boucler le transfert de Lionel Messi l'été prochain !

Une nouvelle rumeur, puisqu'il y a quelques mois la presse anglaise avait aussi évoqué la piste City, qui tombe bizarrement à quelques jours du 8e de finale retour de la Ligue des champions qui opposera mercredi 12 mars Barcelone aux Citizens. Mais vu les détails fournis par ce quotidien espagnol souvent bien informé, tout laisse à penser que l'actuel 4e de Premier League va tenter de faire un énorme coup lors d'un prochain mercato.

Un salaire de 25 millions d'euros par an

Ainsi, selon El Confidencial, Mansour bin Zayed Al-Nahyan, propriétaire émirati de City, serait en train de mettre en place le montage financier nécessaire pour proposer 200 millions d'euros au Barça et 25 millions d'euros annuels de salaire à Messi dans les prochaines semaines. Soit la transaction la plus élevée de l'histoire du football (l'actuel record est Cristiano Ronaldo à 95 millions) et la rémunération la plus haute actuellement pour un joueur (encore une fois CR7 avec 17 millions).

Le père du quadruple Ballon d'or, Jorge, a déjà eu l'occasion de rencontrer les représentants du club anglais au moment où les relations entre le Barça et son n° 10 n'étaient pas aux mieux, à cause d'une négociation de prolongation de contrat qui traînait en longueur. Un bail qui a été renouvelé début février mais qui n'a pas estompé toutes les crispations désormais sportives.

Tensions entre Messi et le vestiaire catalan

Les médias ibériques se sont en effet fait l'écho ces dernières semaines de discordes dans le vestiaire catalan autour de sa star. Les coéquipiers reprochant à Messi son manque d'implication dans le collectif blaugrana, tout occupé qu'il semble être à rattraper son retard au classement des buteurs, depuis qu'il est revenu de blessure (15 bus en Liga contre 23 à Ronaldo).

Autant d'éléments qui pourraient inciter l'Argentin, arrivé en Catalogne à l'âge de 13 ans, à vouloir changer d'air à la fin de la saison. C'est en tout cas le pari osé, et onéreux, que semblent vouloir prendre les dirigeants de City.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter