Clap de fin pour Eric Abidal

Clap de fin pour Eric Abidal
Football

RETRAITE – Comme prévu, Eric Abidal a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur ce vendredi midi. Lors d'une conférence de presse organisée à Athènes, le défenseur français qui évoluait à l'Olympiakos prend sa retraite pour des "raisons personnelles".

La nouvelle était plus ou moins attendue depuis plusieurs jours, mais Eric Abidal a confirmé l'information ce vendredi midi : le défenseur français âgé de 35 ans met fin à sa carrière, après avoir effectué un dernier passage du côté de l'Olympiakos cette saison. Finaliste de la Coupe du monde 2006 avec l'équipe de France, l'ex-joueur du FC Barcelone a décidé de se retirer du monde du football pour des "raisons personnelles". Après avoir essuyé quelques larmes au moment de l'annonce de sa retraite il a ajouté que "le sportif de haut niveau est le seul à savoir quand il faut arrêter sa carrière."

Après avoir souffert d'une tumeur au foie en mars 2011, il remporte la Ligue des champions avec le Barça cette saison là. Carles Puyol alors capitaine, laisse le brassard à Abidal en fin de rencontre afin qu'il puisse soulever la coupe aux grandes oreilles. Malheureusement, le Français rechute et subit une greffe du foie en avril 2012, lorsqu'il portait le maillot du FC Barcelone ,

Quel futur pour Eric Abidal ?

Eric Abidal avait pu reprendre le chemin des terrains dans le courant de l'année 2013 avec le club catalan. Ce dernier ne lui ayant pas proposé de continuer l'aventure en Espagne, il décide de retourner dans le club de ses débuts, l'AS Monaco, en juillet 2013. L'ex-international français termine la saison sur le banc des remplaçants, mais parvient à qualifier le club de la Principauté en Ligue des champions, son objectif annoncé. Il retrouvera d'ailleurs cette compétition avec l'Olympiakos cette année . Mais la non-qualification du club grec pour les huitièmes de finale de la C1 sera notamment un élément déclencheur dans la prise de décision d'Abidal de stopper sa carrière.

Approché par le FC Barcelone afin d'occuper un rôle de formateur au sein du club Blaugrana, le joueur âgé de 35 ans n'écarte pour le moment aucune possibilité et reste également ouvert aux propositions de l'Olympiakos. "Il y a deux ans j’ai eu une sollicitation du FC Barcelone, mais concrètement il n’y a pas d’offre de contrat. J'ai parlé avec le président de l'Olympiakos. Je suis ouvert à toute proposition mais il n’y a rien d’arrêté" a t-il expliqué vendredi en conférence de presse. Mais avant tout, le néo-retraité "va prendre des vacances et s’occuper de sa famille." Il l'a bien mérité.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter