Clash Eyraud-Aulas : le président de l’OM demande une "trêve" de Noël

Clash Eyraud-Aulas : le président de l’OM demande une "trêve" de Noël

DirectLCI
BREAK – Alors que Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud se tancent depuis samedi dernier, le président de l’OM a demandé à son homologue d'observer une trêve de Noël.

Il veut enterrer la hache de guerre… pour respecter l’esprit de Noël. Président de l’OM depuis le 17 octobre 2016, Jacques-Henri Eyraud a joué la carte de l’apaisement lundi pour calmer les ardeurs de son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas. "Il y a un temps pour tout. Et aujourd’hui, c’est Noël. Noël, c’est la trêve. Et son message...c’est ça ! Joyeux Noël à tous", a-t-il lancé sur Twitter, accompagnant son message de la chanson "Peace, Unity, Love and Having Fun" du groupe Afrika Bambaataa. 


Pour mémoire, les deux hommes s’écharpent par médias interposés depuis samedi dernier. Dans une interview accordée à L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud déplore le vice des joueurs lyonnais, coupables, selon lui, d’abuser les arbitres pour obtenir des penaltys. Ce à quoi réagit rapidement le boss de l’OL, toujours très bavard sur Twitter. "Ce n’est pas très ‘fair’ d’attaquer l’OL quand on a perdu sur le terrain", tance M. Aulas avant de se justifier : "Quant aux raisons du plus grand nombre de penaltys en faveur de l'OL, tous les connaisseurs savent que l'OL attaque plus que l'OM. De grâce ne suspecte pas les arbitres, ils ne le méritent pas et le foot français n'a pas besoin de cette rengaine étriquée et erronée".

Eyraud ressort les vieux dossiers

En réaction, le président phocéen dégaine alors sur Twitter une vidéo montrant son homologue critiquer l’arbitre Stéphane Bré en 2010 après un Valenciennes-OL. Et d’ironiser : "J’ai démarré un long et difficile apprentissage. Mais si je suis un jour tenté par une sortie comme celle-ci, je m’engage à t’appeler pour te demander conseil et retrouver la raison. Promis".

De quoi irriter fortement le président des Gones qui répond dans la foulée, toujours sur le réseau social : "Plutôt que ressortir une vidéo de plus de 10 ans alors que tu n’étais pas dans le foot, pour répondre à ta sortie médiatique d’il y a deux jours et si tu as besoin d’un conseil pour améliorer tes relations avec tes groupes de supporters, je peux effectivement te faire progresser aussi". Ambiance... 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter