Clash Gignac-Dja Djédjé à l'OM : Bielsa minimise

Football
FOOTBALL - Alors qu'André-Pierre Gignac aurait asséné un coup de poing à son partenaire Brice Dja Djédjé jeudi, Marcelo Bielsa a forcément été questionné à ce sujet ce vendredi en conférence de presse. Et l'entraîneur de l'OM a relativisé les faits, comme l'on pouvait s'en douter.

Amis de l'extra-sportif bonjour, cette histoire est pour vous. Alors que l'Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de la Ligue par Rennes (2-1), mercredi soir, l'attention est sur ce qu'il s'est passé entre les deux Phocéens Brice Dja Djédjé et André-Pierre Gignac, sur le terrain de la Route de Lorient, mais aussi le lendemain à l'entraînement.

EN SAVOIR + >> OM : une bagarre avec Dja Djédjé ? Gignac dément

"Il n’y pas autant de gravité dans cet incident", a réagi sans surprise Marcelo Bielsa ce vendredi devant les journalistes. "Il y a bien eu un différend entre Gignac et Dja Djédjé, a-t-il confirmé, précisant que "c’est l'un de ces épisodes qu’il y a régulièrement dans les équipes professionnelles." Alors que nombreux imaginaient le bouillant Argentin sanctionner les deux joueurs, celui-ci n'en a rien fait.

"Quand l'unité sera menacée..."

"Je crois beaucoup plus dans le pardon que dans le châtiment”, a expliqué le technicien marseillais. "Je n’ai pas parlé avec eux et je ne parlerai pas avec eux, a également précisé l'ancienne tête pensante de Bilbao pour qui "cela ne compromet pas l’unité de l’équipe et encore moins la stabilité et la convivialité. Quand l’unité du groupe sera menacée, l’intervention sera indispensable.”

En attendant, l'OM devra se reconcentrer sur le sportif après deux défaites consécutives en Ligue 1 (à Lyon) et en coupe. A neuf jours du duel classique contre le PSG dans la capitale, les Phocéens ne comptent "plus que" quatre points d'avance et le duel face à Lens, prévu ce dimanche (12e j. de L1), devra être mieux négocié que les précédents. L'apport et de Gignac et Dja Djédjé pourrait alors s'avérer utile. Du moins Bielsa le pense.

A LIRE AUSSI >> A l'OM, la tension monte entre Gignac et Dja Djédjé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter