Clasico J-6 : l'absence d'Ibra à l'entraînement a de quoi inquiéter Paris

Football
LIGUE 1 – Annoncé sur le retour, le buteur suédois du PSG ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers lundi matin. Une nouvelle inquiétante à six jours d'un clasico que pourrait bien rater Zlatan Ibrahimovic.

Il va sans doute falloir ranger l'optimise au placard. Absent des terrains depuis le 21 septembre et le match nul face à Lyon (1-1), Zlatan Ibrahimovic est de plus en plus incertain pour le clasico qui opposera Paris à Marseille dimanche. La faute à une blessure au talon gauche qui ne semble pas vouloir lâcher le buteur suédois âgé de 33 ans.

Pourtant, en fin de semaine dernière, le staff du PSG semblait confiant quant à un retour imminent, au point de voir Laurent Blanc préciser en conférence de presse que son joueur "n'a plus de douleur". On pensait alors assister à l'épilogue heureux de cette "affaire" Ibrahimovic, comme l'avait appelée l'entraîneur parisien, et certains médias annonçaient même son retour à l'entraînement collectif ce lundi matin.

Ibra, c'est six buts en cinq clasico pour le PSG

La meilleure des nouvelles pour les supporters parisiens, alors que l'OM débarque dimanche prochain au Parc des princes, toujours assis sur son fauteuil de leader. Mais voilà, point d'Ibra sur la pelouse car il a dû rester en salle faire du cardio et des soins, explique RMC Sport . De quoi grossir le trait du point d’interrogation qui plane toujours au-dessus de sa présence ou non face à l'OM.

Plus largement, c'est tout le mystère entourant la talalgie (douleur au talon) de Zlatan qui continue de s'épaissir. Une blessure un temps présentée comme "psychologique" mais qui est bel et bien en train de pourrir la saison d'Ibrahimovic et la vie des doubles champions de France. Car Ibra, c'est six buts en cinq clasico depuis son arrivée à Paris en 2012.

EN SAVOIR +
>> Blanc : "Zlatan n'a plus aucune douleur"
>> Pourquoi l'OM tourne au ralenti

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter