Clasico : Messi, Benzema, Rakitic... seront-ils sur le terrain samedi ?

Clasico : Messi, Benzema, Rakitic... seront-ils sur le terrain samedi ?

DirectLCI
FOOTBALL - Samedi, à 18 h 15, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone réunira les plus grandes stars de la planète sur la pelouse du Bernabeu. Mais à quelques heures du choc, le doute demeure sur les états de forme de certains. Faisons donc un point.

Le Real presque au complet ?
Pour ce sommet, le Real Madrid s'est refait la cerise par rapport à sa double opposition avec le PSG, pour laquelle il s'avançait démuni. Keylor Navas avait joué blessé lors du match retour. Cette fois, le gardien ''a totalement récupéré de sa blessure'', une contracture à la jambe droite, indique Marca. Devant lui, Sergio Ramos, qui n'a pas manqué un Clasico ces dix dernières années (en Liga), tient à jouer sous infiltration alors qu'il souffre du genou et de l'épaule, quitte à se reposer après.

La principale incertitude concerne Karim Benzema, qui revient d'une blessure aux ischio-jambiers. L'attaquant français aurait rechuté en début de semaine à l'entraînement ? ''Il a effectué la majeure partie de l'entraînement du soir avec ses partenaires'', rassure très officiellement son club. Il pourrait même être titularisé par Rafael Benitez samedi. Finalement, le technicien espagnol n'est privé que de deux joueurs : James Rodriguez et Danilo, tous deux absents de longue date.

► Barcelone suspendu à Messi
Il est comme une mascotte que l'on exhibe, un porte-bonheur du moment qu'il se trouve sur le terrain : Lionel Messi a repris l'entraînement cette semaine. Et son club ne s'est pas privé de le montrer, via son compte Twitter . Le doute sur sa participation subsiste pourtant. 'Il fera partie du groupe mais commencera le match sur le banc', affirme Marca , qui imagine La Pulga jouer les trublions si besoin en cours de match. 'Messi se voit titulaire', jure Mundo Derpotivo , quotidien catalan. Luis Enrique devrait garder le suspense jusqu'aux dernières minutes avant le match.

A part son Argentin, le coach dispose de tout le monde. Rakitic, de retour d'une blessure au mollet, a repris seul l'entraînement. Mais il pourrait faire partie du 11 de départ lui aussi, estime MD, même s'il sera plus sûrement remplaçant. Enfin, ''Neymar revient fatigué et critiqué de la sélection brésilienne'', annoncent les pro-Madrilènes de As . La traditionnelle intox d'avant-Clasico, sans doute.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter