Classement FIFA : la France revient dans le top 10

Classement FIFA : la France revient dans le top 10
Football

FOOTBALL – la FIFA publiera ce jeudi le nouveau classement des meilleurs équipes. 17e avant le Mondial, les Bleus gagnent sept places et se retrouvent dans le top 10, quatre ans après l'avoir quitté. Vainqueur de la compétition, l'Allemagne est logiquement en tête.

Voilà qui devrait ravir les dirigeants français et les supporters tricolores : après avoir atteint les quarts de finales du Mondial ( défaite 0-1 contre l'Allemagne ), l'équipe de France retrouve du mordant et s'invite à la dixième place du nouveau classement FIFA juste derrière la Suisse. Idéal avant d'entamer la campagne qualificative «pour du beurre» de l'Euro 2016 organisé à domicile.

L'Allemagne au sommet, l'Espagne dégringole

Parmi les autres changements notables, la Mannschaft, vainqueur de cette Coupe du monde,prend la tête de ce classement et laisse sa place de dauphin au finaliste malheureux, l'Argentine, qui progresse de trois places. Les Pays-Bas, eux, complètent le podium en prenant la place du Brésil, désormais 8e. Longtemps considérée comme la meilleure équipe du monde, l'Espagne dégringole à la septième position après son parcours chaotique au Brésil (2 défaites dont un 5-1 encaissé contre les Néerlandais et une victoire au dernier match de poule).

Le top 10 du classement FIFA/Coca Cola :

1. Allemagne
2. Argentine
3. Pays-Bas
4. Colombie
5. Belgique
6. Uruguay
7. Espagne
8. Brésil
9. Suisse
10. France

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent