Classement UEFA : le Real Madrid reste devant, Paris hors du Top 10

Classement UEFA : le Real Madrid reste devant, Paris hors du Top 10

FOOTBALL - La saison européenne ayant touché à sa fin samedi soir, l'UEFA a publié ce lundi le classement général des clubs, tenant compte des cinq dernières années. Le Real Madrid devance toujours le Barça tandis que Paris remonte à la 11e place.

Le FC Barcelone a beau avoir soulevé la Ligue des champions samedi, grâce à son succès sur la Juventus Turin (3-1) , le Real Madrid reste le meilleur club d'Europe. Et c'est l'UEFA qui le dit. L'union européenne a mis à jour ce lundi son classement européen des clubs, lequel tient compte des cinq dernières saisons. Et les Merengues, vainqueurs l'an passé et encore demi-finalistes cette saison, se sont montrés les plus réguliers sur cet intervalle. Ils devancent ainsi les Catalans et le Bayern Munich, Chelsea se trouvant au pied du podium.

Monaco loin, Paris progresse

Les Français se trouvent tous hors du podium, même le Paris Saint-Germain. Quarts de finalistes, comme la saison dernière, les champions de France ont empoché 23,183 points et remontent à la 11e place, eux qui étaient 17e la saison passée. Monaco a glané autant de points mais, en raison de son inexistence sur la scène continentale ces dernières saisons, se retrouve 68e du classement, juste devant les Young Boys Berne. Et cela a de l'importance puisque en dehors des têtes de série (ce seront les champions des grands Championnats), ce classement détermine l'ordre pour les chapeaux lors du tirage au sort.

Le classement avec le Top 10 et les principaux clubs au-delà :

Le classement UEFA des clubs | Create infographics

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie a fait chuter l'espérance de vie en France de plusieurs mois

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter