Classico PSG-OM : le Collectif Ultras Paris suscite la colère d'un collectif anti-homophobie

Publié le 13 septembre 2020 à 16h23
Classico PSG-OM : le Collectif Ultras Paris suscite la colère d'un collectif anti-homophobie
Source : FRANCK FIFE / AFP

HOMOPHOBIE - Des supporters du Paris-SG ont publié sur les réseaux sociaux une photographie d'une banderole injurieuse déployée à Paris, près de la Tour Eiffel, une initiative qui a suscité dimanche 13 septembre l'indignation du collectif anti-homophobie Rouge Direct.

Le Collectif ultras Paris (CUP) a publié sur les réseaux sociaux une photographie d'une banderole homophobe déployée à Paris, près de la Tour Eiffel, sur le pont de Bir-Hakeim, sur laquelle on peut lire : "PSG-OM : 9 ans de sodomie en bande organisée". Le tout, après qu'a été déployé une précédente banderole, sexiste, elle, à destination du Marseillais Dimitri Payet : "La seule chose qu'il ait jamais soulevé, c'est Ludivine", le prénom de la femme du joueur. Des banderoles qui font partie "du folklore", selon les justifications apportées par le collectif, alors qu'il se voyait reprocher ces deux messages. 

Le déploiement de cette seconde banderole a suscité l'indignation du collectif anti-homophobie, Rouge Direct. Celui-ci, qui lutte contre l'homophobie dans le monde du football, a dénoncé sur le même réseau social une "injure homophobe" et "inacceptable".

"L'impunité face à l'homophobie dans le football ne fait que la nourrir. Le 17 mars 2019, il y a eu les injures homophobes lors d'un PSG-OM en présence de la ministre", détaille à l'AFP, le porte-parole du collectif Julien Pontes. "On va certainement porter plainte contre ces banderoles comme on le fait à chaque fois. On est les seuls à le faire. Pourquoi la mairie de Paris ne le fait pas ? Le PSG, l'OM, les instances du football devraient réagir", a-t-il continué. Pour l'heure, elles ne l'ont pas fait. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info