Claudio Beauvue ne veut "plus entendre parler de l'OL"

Claudio Beauvue ne veut "plus entendre parler de l'OL"

DirectLCI
SOULAGEMENT – Pris en grippe par une partie des supporters lyonnais, Claudio Beauvue a rejoint le Celta Vigo. L'ancien Guingampais était ce lundi dans Luis Attaque sur RMC et n'a pas mâché ses mots à l'égard de son désormais ancien club.

Arrivé en juillet, parti en janvier. L'histoire lyonnaise de Claudio Beauvue, transféré pour 4 millions d'euros (+3 en bonus) l'été dernier en provenance de Guingamp, n'aura pas duré bien longtemps. Critiqué par une partie du public lyonnais et visiblement marqué par les problèmes de vestiaires qui ont opposé les recrues aux joueurs formés au club, le Guadeloupéen a préféré quitter le club, après avoir notamment interpellé le public du Parc OL lors de son but face à Troyes (4-1).

La polémique s'est finalement transformée en point de rupture. Auteur de 5 buts en L1 cette saison, celui que l'on surnomme "Air Beauvue" pour son incroyable détente s'est envolé pour le Celta Vigo, surprenant cinquième de Liga et plus que jamais en course pour une qualification en Coupe d'Europe.

"J'ai souffert humainement"

Invité de Luis Attaque sur RMC, Claudio Beauvue n'a pas caché son mal-être des six derniers mois : "À Lyon, j'ai souffert humainement. J'ai fait part de beaucoup de choses qui ne m'ont pas plu en interne".

Interrogé sur sa responsabilité dans son échec à l'OL, l'ancien joueur de l'En Avant a gardé son calme mais a quelque peu écorché l'OL : "Je ne veux plus parler de l'Olympique Lyonnais. Le Celta, c'est une nouvelle aventure pour moi. Il y aura des moments difficiles et des moments de joie, mais je serai au moins heureux dans ce que je peux faire avec surtout le respect de la personne."

À LIRE AUSSI >> Alexandre Lacazette rêve de premier League pour l'été prochain.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter