Claudio Caçapa au chevet de Lyon

Claudio Caçapa au chevet de Lyon

Football
DirectLCI
ELECTROCHOC - Après une première partie de saison décevante, l'Olympique Lyonnais est en mauvaise posture. Éliminé de toutes compétitions européennes et neuvième de Ligue 1 après la phase aller, l'OL et son président Jean-Michel Aulas ont décidé de réagir. Après avoir débarqué Hubert Fournier, le club rhodanien a enregistré l'arrivée d'une ancienne gloire du club, le Brésilien Claudio Caçapa, qui sera en charge des défenseurs.

Lorsque l'on cherche les raisons des difficultés de Lyon cette saison, on a souvent tendance à pointer l'attaque. Entre un Nabil Fékir blessé pour six mois, un Alexandre Lacazette qui court après son ombre et un Claudio Beauvue en mal d'intégration, l'attaque de l'OL n'est pas vraiment reluisante. Le problème principal est pourtant ailleurs, puisqu'il concerne la défense. Entre blessures et contre-performances, la charnière centrale lyonnaise a souvent été le résultat d'un bricolage perpétuel lors de la première partie de saison. Une instabilité qui n'a pas permis aux défenseurs de nouer des automatismes, et encore moins de prendre confiance.

À LIRE AUSSI >> Genesio entame sa mission commando sur le banc de l'OL

Dans cette optique, l'OL a annoncé, ce jeudi soir, l'arrivée dans le staff de Claudio Caçapa, l'ex défenseur brésilien qui a porté les couleurs de l'OL entre 2001 et 2007. Avec six titres de champion de France acquis dans le Rhône, sa parole devrait peser dans le vestiaire. Caçapa va donc quitter le club saoudien d'Al-Qadisiyah, duquel il était entraîneur adjoint depuis 2014.

Il devrait signer un contrat d'au moins douze mois et aura pour principale mission de redonner de la confiance à une arrière-garde olympienne au fond du trou dont Mapou Yanga Mbiwa, recruté cet été pour 10 millions d'euros, est le symbole malheureux. L'ancien Montpelliérain réalise une très mauvaise première partie de saison, qu'il a lui-même qualifiée de catastrophique . Aux bons souvenirs de Cris le policier, son ancien compère en défenseur centrale, Claudio Caçapa devra remettre de l'ordre dans la défense lyonnaise. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le Brésilien a du pain sur la planche...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter