Clermont Foot : après Helena Costa, place à Corinne Diacre

Clermont Foot : après Helena Costa, place à Corinne Diacre
Football

FOOTBALL - En remplacement d'Helena Costa, partie à cause de nombreux différends avec le club, le président Claude Michy a choisi, selon Le Parisien, une autre technicienne pour prendre les rennes de l'équipe première. Nommée samedi, elle sera donc la première femme à la tête d'une formation masculine en France.

Quelques heures après l'annonce d'Helena Costa de ne pas entraîner le Clermont Foot, Claude Michy racontait avoir fait deux choses  : du vélo et passé un passé un coup de fil à… une nouvelle technicienne.

Au vu du profil d'entraîneur diplômé et donc capable d'entraîner en L1 ou en L2, les spéculations se sont rapidement dirigées vers Corinne Diacre. En France, l'ancienne capitaine des Bleues est la seule femme à être titulaire d'un BEPF (Brevet d'entraîneur professionnel de football) depuis le mois dernier dans l'Hexagone.

Sollicitée par Châteauroux

Elle est depuis samedi la nouvelle coach du Clermont Foot et s'est engagé pour deux saisons a précisé le club sur son site internet. Deux jours après la conférence de presse de Michy, mardi, elle a rencontré l'encadrement du club et s'est dite ''prête'' à relever le défi. Sa première expérience commencera en début de semaine prochaine alors que l'entraînement de l'équipe professionnelle aurait dû reprendre mardi.

Jusque-là, elle n'a pourtant connu que le banc de Soyaux en première division féminine et celui des Bleues en tant qu'adjointe de Bruno Bini (2007-2013). Mais depuis peu, elle était sollicitée par la Berrichonne de Châteauroux pour reprendre les rennes de l'équipe première.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent