Clermont Foot : Helena Costa renonce !

Clermont Foot : Helena Costa renonce !
Football

LIGUE 2 – Attendue sur le banc du club de Clermont-Ferrand pour la saison 2014-2015, la Portugaise Helena Costa n'entraînera finalement pas le club auvergnat. Celle qui aurait pu être la première femme à diriger une formation de foot professionnel n'a pas donné de raison à sa défection. Elle doit s'exprimer mardi matin.

Elle était attendue comme l'une des attractions de Ligue 2 la saison prochaine. Las, Helena Costa n'entrainera finalement pas le Clermont Foot 63. Au passage, elle ne deviendra pas la première femme à coacher une équipe française de foot professionnel.

Conférence de presse mardi matin

La jeune femme de 36 ans, accueillie avec ferveur par les supporters , n'a pas donné les raisons de sa reculade, laissant ses employeurs annoncer cette défection lundi après-midi. Avec amertume : " Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63. Helena Costa n’assumera donc pas le poste d’entraîneur du club pour la saison à venir'', indique un communiqué du club auvergnat. Cette décision est soudaine et surprenante. Je regrette profondément cette situation", poursuit le texte signé du président Claude Michy.

A en croire La Montagne , la jeune technicienne portugaise, qui a notamment dirigé les sélections féminines du Qatar et de l'Iran, devrait s'exprimer devant la presse mardi matin, à 9h30. En attendant, c'est dans l'incertitude la plus totale que les joueurs clermontois, 14e de Ligue 2 la saison dernière, entament l'exercice 2014-2015. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent