Coman sur la sortie de Benzema : "Le racisme, je ne vois pas où il est. C’est du n’importe quoi"

Football

POLÉMIQUE – Alors que les déclarations de Karim Benzema concernant une "partie raciste de la France" ont provoqué une vague d’indignations, les joueurs de l’équipe de France ont aussi réagi. Kingsley Coman n’a pas manié la langue de bois contrairement à Blaise Matuidi et Antoine Griezmann.

En livrant le fond de sa pensée concernant sa mise à l’écart de l’équipe de France pour l’Euro et en mettant le thème du racisme au centre des débats, Karim Benzema n’a pas suscité uniquement des réactions dans la sphère politique. Ses coéquipiers en sélection nationale ont été contraints d’aborder ce sujet sensible, ce mercredi, en Autriche où les Bleus réalisent leur deuxième stage de préparation à l’Euro, jusqu’à vendredi. 

A LIRE AUSSI
>>
Benzema : "Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France"

Trois joueurs se sont présentés devant les médias : Kingsley Coman, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann. La réponse de l’ailier du Bayern Munich a été offensive : "Dans l’équipe, il y a beaucoup de joueurs de couleur. Le racisme, je ne vois pas où il est. C’est du n’importe quoi."

Griezmann : "Si on commence à regarder à droite à gauche, on ne va pas s'en sortir"

Matuidi et Griezmann se sont montrés plus consensuels dans leurs propos tout en soulignant la bonne saison de Benzema au Real Madrid, ponctuée d’une Ligue des champions . L’attaquant de l’Atlético de Madrid a botté en touche : "Si on commence à regarder à droite à gauche, on ne va pas s'en sortir."

A LIRE AUSSI
>>
Valbuena, Zidane, les Bleus... Ce que dit aussi Karim Benzema dans Marca

De son côté, le milieu parisien a fait mine de ne pas avoir eu d’échos de la sortie au vitriol de l’ancien Lyonnais, préférant se focaliser sur le stage autrichien : "Je suis ici en Autriche, je n'ai pas eu vent de tout ça et même si ça avait été le cas, je ne suis pas là pour parler de ça. Je suis là pour parler de l'Euro. On est bien ici, on respire l'air de la montagne, c'est fabuleux. Il n'y a rien de mieux pour se préparer." Une belle pirouette médiatique de la part de Matuidi pour tenter d’atténuer la polémique.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter