Combien de temps vous faut-il pour gagner autant d'argent que Ronaldo, Ibrahimovic ou Messi ?

Combien de temps vous faut-il pour gagner autant d'argent que Ronaldo, Ibrahimovic ou Messi ?

DirectLCI
FOOTBALL – L'indécence des salaires des stars du foot déclenche souvent les critiques. Histoire d'amener un peu d'eau à leurs moulins, sur son site Internet, la BBC a mis au point un calculateur qui permet de comparer vos modestes émoluments à ceux de Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

Si vous avez déjà la chance d'avoir un emploi, que votre employeur aime le football et que vous êtes en pleine négociation salariale, cet article est fait pour vous. Le site de la BBC a développé un outil web qui vous permet de comparer votre fiche de paie à ce que gagne les meilleurs joueurs de foot.

EN SAVOIR + >>  Zlatan Ibrahimovic, le plus pauvre - ou presque - des milliardaires suédois 


Un cas d'espèce : pour une personne qui gagne 2 449 euros net ( soit le salaire moyen en France dans le privé ), il faut travailler bien plus qu'une vie  pour atteindre les 14,6 millions d'euros auxquels émarge Zlatan Ibrahimovic. Pendant 5 945 années très précisément. Et dites-vous bien que l'attaquant du PSG n'est pas le footballeur le mieux payé.

EN SAVOIR + >>  Lionel Messi, à nouveau le footballeur le mieux payé

Le module de la BBC a d'ailleurs tout prévu puisqu'il est possible de vous comparer financièrement aux autres meilleurs footballeurs du monde (ce qui relève peut-être un peu d'une tendance au masochisme, il faut le reconnaître). Enfin, sachez que le temps que vous lisiez ce papier, Ibra, à qui il ne faut que deux minutes pour "se faire" 2 449 euros, en a déjà empoché près de 200. Comme ça, sans rien faire. 

>> POUR FAIRE LE TEST C'EST PAR ICI <<

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter