"Combien d’enfants, ce soir, attendent que vous les fassiez rêver ?" : la lettre touchante de Varane aux Bleus

Football

EQUIPE DE FRANCE – Forfait pour l’Euro 2016, Raphaël Varane n’a pas manqué d’apporter son soutien à l’équipe de France avant son match d’ouverture contre la Roumanie dans une lettre publiée dans L’Equipe. Le défenseur français "souhaite envoyer des ondes positives" en direction de ses partenaires.

"Ça me fait, très mal de ne pas être à vos côtés." Deux semaines après avoir déclaré forfait pour l’Euro 2016 en raison d’une blessure à la cuisse gauche, Raphaël Varane n’a toujours pas digéré la nouvelle. Et on le comprend. Véritable patron de l’arrière-garde française, le joueur du Real Madrid sera certainement devant sa télévision ce vendredi soir afin de soutenir ses partenaires pour leur entrée en lice dans la compétition face à la Roumanie (21 heures). Frustré de ne pas être sur la pelouse du Stade de France, Varane, vice-capitaine des Bleus, n’a pas manqué d’apporter son soutien à l'équipe de France dans une lettre transmis au journal L’Equipe .

"L'amour de l'équipe de France existe. Vous le savez mais je vous le confirme..."

"J’ai longtemps rêvé de cette soirée du 10 juin au Stade de France. La pression qui monte à quelques heures du coup d’envoi. La causerie, l’échauffement, les derniers instants de concentration dans le vestiaire, les hymnes, le coup d’envoi de ce match d’ouverture face à la Roumanie qu’il faut gagner parce que cet Euro est le nôtre, qu’on le prépare depuis de longs mois, écrit-il. Je souhaite vous envoyer des ondes positives, vous dire que je crois en vous. Le groupe France est une bulle qui nous protège. Quand on est à l’intérieur, on a parfois tendance à se formaliser pour une petite critique venue de l’extérieur, à ne retenir que le négatif. L’essentiel est ailleurs. L’amour de l’équipe de France existe. Vous le savez mais je vous le confirme..."

A LIRE AUSSI
>> Sondage : Alors, vous le sentez comment ce match d'ouverture des Bleus ? >> Garande : "Kanté va s'imposer et devenir indispensable en équipe de France"  

Varane insiste également sur la ferveur et la pression populaire qui pèsera sur leurs épaules. Pour le jeune défenseur de 23 ans, les Bleus devront justement tirer profit de ce soutien et donner du bonheur à tout un pays. "Soyez fiers de cette passion que vous suscitez. Vous avez une chance immense, celle de pouvoir donner du bonheur à tout un peuple, celle de faire le plus beau métier du monde. Combien d’enfants, ce soir, attendent que vous les fassiez rêver ? Des milliers. Des dizaines de milliers. Des millions. Être un Bleu, ce n’est pas seulement jouer pour une équipe mais aussi pour tout un pays." Varane aimerait "leur donner rendez-vous 10 juillet pour la finale", mais il leur donne un précieux conseil avant d’entamer l’Euro : "Plutôt que de vous prendre la tête avec ce qui pourrait arriver, concentrez-vous au quotidien sur ce que vous ferez pour arriver là où vous le souhaitez." Le message est passé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter