Comme le PSG, Liverpool fait carton plein avant le choc en Ligue des champions

Newsroom
DirectLCI
CARTON PLEIN - Liverpool s'est imposé ce samedi à Wembley contre Tottenham (1-2). Un cinquième succès consécutif en Premier League pour les Reds avant le match de Ligue des champions contre le PSG programmé mardi.

Le message envoyé au PSG est clair comme le nez au milieu de la figure : Liverpool est une équipe très bien huilée et difficile à manœuvrer. En effet, ce samedi, dans le cadre de la cinquième journée de Premier League, les Reds se sont imposés (1-2) contre Tottenham à Wembley. Ils préparent ainsi de la meilleure manière le premier match de Ligue des champions, à Anfield, mardi, face aux Parisiens.

Grâce à un énorme pressing, la bande à Mohamed Salah a étouffé les Spurs en maîtrisant la quasi-totalité de la rencontre. La fin de partie des hommes de Jürgen Klopp a cependant été plutôt compliquée avec notamment un penalty litigieux non sifflé sur l’attaquant coréen de Totthenham Son Heung-min. À noter aussi la sortie sur blessure du Brésilien Robert Firmino, touché à la pommette.

En vidéo

Ligue des champions : quelles nouveautés pour la saison 2018-2019 ?

5 sur 5

Comme les Parisiens, Liverpool a gagné ses cinq premiers matches de championnat. Le club de la Mersey avait déjà réussi un tel tour de force lors des saisons 1978-1979 et 1990-1991.

Cette victoire permet à Liverpool de conforter sa place de leader en attendant les matches de Chelsea à Cardiff et de Watford contre Manchester United. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter