Comment jouera le Real Madrid sans Karim Benzema contre le PSG ?

Comment jouera le Real Madrid sans Karim Benzema contre le PSG ?

LIGUE DES CHAMPIONS - Comme le PSG, le Real Madrid sera privé de nombreux titulaires mercredi soir, lors du choc tant attendu entre les deux équipes. De quelles solutions disposent l'entraîneur Rafael Benitez ? Et lesquelles devrait-il privilégier ?

Le vainqueur de la Decima est décimé. À deux jours de l'explication au sommet du groupe A de la Ligue des champions, mercredi soir (20h45) au Parc des Princes contre le PSG, le Real Madrid ne sait pas encore quelle équipe il pourra aligner. Samedi, face à Levante (2-0), l'entraîneur Rafael Benitez était encore privé de six joueurs majeurs, tous blessés : Sergio Ramos, Dani Carvajal, Pepe, Luka Modric, James Rodriguez et Karim Benzema. Le point sur leur situation et sur les perspectives qui s'offrent au technicien espagnol, soucieux de ne pas prendre le moindre risque alors qu'un calendrier démentiel attend son équipe dans les prochaines semaines.

Bonne nouvelle pour lui : il pourra vraisemblablement compter sur son capitaine, Sergio Ramos. Une nécessité, pour ne pas dire un cas de force majeur : pour contenir les Ibra, Cavani et autre Di Maria, l'inexpérimenté Nacho, titularisé samedi, est encore un peu trop vert. Pepe étant forfait jusqu'à la fin du mois, Sergio Ramos devrait donc subir des infiltrations afin d'être titularisé au côté de Raphaël Varane en défense centrale. Carjaval, en revanche, en a encore pour une semaine de convalescence et devrait une nouvelle fois céder sa place à Danilo au poste de latéral droit.

EN SAVOIR + >> PSG : Trapp, David Luiz, Verratti, Di Maria... Qui sera apte face au Real Madrid ?

Au milieu, un retour de James Rodriguez apparaît comme prématuré. Aux dernières nouvelles, le meneur de jeu colombien a touché le ballon ce lundi (voir ci-dessous), mais on ne devrait le revoir en match que samedi prochain, à Vigo. Quant à Luka Modric, touché à l'adducteur droit pendant le dernier stage de l'équipe de Croatie, il pourrait bien être de la partie, mais peut-être lui aussi sous infiltration. Il s'est, en tout cas, entraîné avec ses partenaires ce lundi. Un signe très positif.

Enfin, en attaque, les prévisions sont plus pessimistes pour Karim Benzema. Le Français récupère bien de sa lésion à la cuisse gauche. Une IRM passée dimanche a même révélé qu'elle était complètement cicatrisée. Mais il n'a toujours pas repris l'entraînement collectif. Et une nouvelle rechute, à ce stade de la saison, alors qu'il traîne cette blessure depuis cet été, pourrait s'avérer dramatique. Son tweet de ce lundi laisse d'ailleurs aussi penser que l'on s'oriente vers un forfait.

Tout ceci étant dit, la question se pose maintenant de savoir comment jouer. En temps normal, Benitez opte pour un 4-2-3-1 mais l'hécatombe dans son effectif l'a conduit, samedi, à privilégier un 4-4-2 à plat. Ce qui devrait encore être le cas mercredi soir à Paris, selon les suiveurs madrilènes. Devant le duo de récupérateurs Kroos-Casemiro, Isco devrait occuper le flanc droit, tandis qu'à gauche, Modric et Kovacic sont en balance. À moins que l'entraîneur ne surprenne son monde en faisant entrer Jese, buteur samedi, dans la danse... Bale et Ronaldo, quoi qu'il arrive, évolueront tous deux dans l'axe, en attaque.

L'équipe probable du Real Madrid
Navas - Danilo, Sergio Ramos (ou Nacho), Varane, Marcelo – Isco (ou Jese), Kroos, Casemiro, Modric (ou Kovacic) – Bale, Ronaldo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.