Contre la maladie, ils ont joué le match de foot le plus long de l'histoire : 475 buts à 473

Contre la maladie, ils ont joué le match de foot le plus long de l'histoire : 475 buts à 473
Football

INSOLITE - Il n'y a pas que la Coupe du monde dans la vie, il y a aussi le football amateur. Dans un village de Moselle, deux équipes ont disputé un match de 73 heures d'affilée afin de sensibiliser l'opinion sur une maladie rare : la maladie de Crigler-Najjar.

C'est leur défi mondial à eux. Pour la bonne cause et alerter l'opinion sur la maladie de Crigler-Najjar , des joueurs amateurs ont passé plusieurs jours sur un terrain de football à Kerbach (Moselle). Le but, battre le record du monde du match le plus long et ainsi faire parler de cette maladie rare qui touche un de leurs proches.

Les spectateurs ont vu 948 buts !

Et c'est réussi, puisque les deux équipes de 11 joueurs plus 7 remplaçants chacune se sont affrontées nuit et jour sans interruption pendant 73 heures (soit du jeudi au dimanche 22 juin). "A un moment on a cru qu'on y arriverait pas. Deux joueurs ont abandonné au cours du match et ont dû être brièvement hospitalisés", a notamment expliqué Vincent Stelletta, le président de l'association caritative Friends Association, qui a organisé l'événement.

"On avait décidé de se mobiliser pour attirer l'attention sur la maladie rare de Crigler-Najjar, dont la fille de 3 ans de l'un de nos amis, Elena, est atteinte", a-t-il encore confié. Vincent Stelletta ne pouvait cependant pas dire dans l'immédiat combien de fonds pour la recherche ont pu être récoltés pendant le match. Mais une chose est sûre, les milliers de spectateurs qui ont assisté à l'exploit en ont eu pour leur argent : ils ont vu en tout 948 buts (score final 475-473). Dingue !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent