Convoqué en Bleu, Lucas Digne n'a pas beaucoup joué avec Paris mais vit "un rêve"

Convoqué en Bleu, Lucas Digne n'a pas beaucoup joué avec Paris mais vit "un rêve"

DirectLCI
EQUIPE DE FRANCE - Lucas Digne a dit tout son bonheur d'avoir enfin été convoqué avec les Bleus. Cadre de l'équipe Espoir, le Parisien s'est vu préféré à Gaël Clichy et entend, malgré un faible temps de jeu, concurrencer Patrice Evra pour une place de titulaire sur le flanc gauche de la défense tricolore.

Treize matches ont suffi. Lucas Digne n'a pas usé ses crampons sur les pelouses cette saison. Malgré neuf titularisations seulement pour sa première saison avec le PSG où il est en concurrence avec le Brésilien Maxwell, le défenseur latéral a convaincu Didier Deschamps.

"Malgré le relatif peu de temps de jeu qu'il a ne l'empêche pas d'être performant lorsque Laurent Blanc fait appel à lui ou quand Willy Sagnol compte sur lui avec les Espoirs. C’est quelqu'un qui effectue sa troisième saison de L1, il a joué la Ligue des champions avec Lille l’an dernier. Il est champion du monde des moins de 20 ans, dans une équipe où il est titulaire. C’est un jeune joueur au fort potentiel. C’était le moment de l’appeler", a justifié DD jeudi au moment de justifier les choix de sa liste pour le match face aux Pays-Bas, le 5 mars prochain.  

Lucas Digne : "Un rêve"

A 20 ans, après avoir été un des tauliers des Espoirs, l'ancien Lillois fait donc pour la première fois le grand saut avec les A à presque cent jours du Mondial. Une convocation capitale qu'il a tenu à saluer sur le site du PSG : "Je suis très content ! Je l’espérais car, comme je l’ai déjà dit, l’équipe de France est un rêve pour moi, mais aussi un objectif". Un but que l'inconstance de Gaël Clichy avec Manchester City a mis à sa portée.

Et si, pour cette grande première programmée au Stade de France et à guichets fermés, il venait à être préféré à Patrice Evra (32 ans), le natif de Meaux pourrait ne pas être dépaysé : "Je vais peut-être croiser la route de Gregory [Van der Wiel, le latéral droit du PSG retenu avec les Oranje]. Si c’est le cas, ce sera un plaisir ! Je suis vraiment très heureux." Et surtout, un bon match dans le match. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter