Copa America : avant la finale, Maradona met la pression sur l'Argentine

Football

FINALE - Au micro de la chaîne argentine C5N, Diego Maradona a tenu à avertir les Argentins qu'un nouvel échec de l'Albiceleste en finale de la Copa America ce dimanche face au Chili ne serait pas très bien perçu.

"Si nous perdons, qu'ils ne rentrent pas !"  C'est ce qui s'appelle mettre la pression. A trois jours de la finale de la Copa America, Diego Maradona n'a pas hésité à bousculer l'Albiceleste. Très attaché à sa nation, El Pibe de Oro a pourtant toujours eu des manières surprenantes pour soutenir son équipe nationale.

Les fantômes du passé

Pour rappel, lors de la précédente édition, l'Argentine avait également atteint la finale, et c'était déjà contre le Chili. Une rencontre dont les partenaires de Lionel Messi ne gardent pas un très bon souvenir, eux qui s'étaient inclinés aux tirs au but (0-0 a.p, 4-1). Pire, les Argentins courent après le trophée depuis 1993... une éternité !

Mais que les hommes de Tata Martino se rassurent, même si Maradona a été sévère dans ses propos, il reste positif quant au dénouement de ce tournoi : "Bien sûr que nous allons gagner". De quoi gonfler le capital confiance de Di Maria & Co avant cette échéance importante.

À LIRE AUSSI >> Le Chili retrouvera l'Argentine en finale de la Copa America  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter