Copa America : la famille de Messi agressée par des supporters chiliens

AGRESSION – Lors de la finale de Copa America perdue par l'Argentine face au Chili (0-0, 4-1 t.a.b), la famille de Lionel Messi a été prise à partie par plusieurs supporters chiliens. Les proches de l'Argentin ont dû être mis à l'abri dans une loge.

Sale soirée pour Lionel Messi. Alors que l'Argentin s'est de nouveau incliné lors d'une grande finale avec sa sélection, cette fois-ci face au Chili à l'issue de la séance de tirs au but (0-0, 4.1 t.a.b), la troisième après celle de Copa America 2007 et la Coupe du monde 2014 contre l'Allemagne, sa famille a également vécu un match compliqué dans les tribunes de l'Estadio Nacional de Santiago du Chili selon divers médias espagnols.

A LIRE AUSSI
>> Copa America : encore raté pour Messi et l'Argentine

Jorge et Celia Messi, les parents du quadruple Ballon d'Or, Rodrigo et Matias, ses deux frères, ainsi que deux de ses neveux ont été identifiés par des supporters chiliens au cours de la partie, ce qui leur a valu de multiples attaques des aficionados de la Roja. Insultés, ils ont été aussi la cible de plusieurs jets de projectiles, dont l'un qui aurait atteint la nuque de Rodrigo, un des frères de Lionel Messi.

Le consul du Chili a présenté ses excuses

D'après la Cope , l'ensemble des proches du joueur argentin a dû être mis à l'abri par les membres de la sécurité du stade afin de protéger leur intégrité physique. La famille de Messi a été rapatriée dans une loge à la mi-temps de la finale perdue par l'Albiceleste. Le consul du Chili s'est d'ailleurs rendu dans celle-ci afin de présenter ses excuses aux Messi après ses différents incidents qui ont émaillé cette belle fête du football. Vivement les vacances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours de récré ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Quitté par son épouse Wanda, l'attaquant argentin Mauro Icardi ne s’entraîne plus avec le PSG

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.