Manchester United : arrivé de Chine, le nouvel attaquant Ighalo placé en "quarantaine" par précaution ?

Manchester United : arrivé de Chine, le nouvel attaquant Ighalo placé en "quarantaine" par précaution ?
Football

Toute L'info sur

Coronavirus : l'épidémie meurtrière qui inquiète la planète

CRAINTES - Des médias britanniques affirment que la nouvelle recrue de Manchester United, Odion Ighalo, prêté par le club chinois du Shanghai Shenhua, serait placé en "quarantaine" depuis le 1er février afin d'éviter toute potentielle contamination au coronavirus.

L'épidémie du coronavirus s'invite même en Premier League. Apparu fin décembre à Wuhan, en Chine, le virus qui a d'ores et déjà fait plus de 1300 morts dans le pays, se retrouve en effet au cœur de l'actualité footballistique britannique, alors que le club de Manchester United, en quête d'un renfort offensif, vient de recruter l'international nigérian Odion Ighalo, âgé de 30 ans, qui évoluait depuis 2017 en Chine, d'abord au Changchun Yatai, puis au Shanghai Shenhua depuis 2019. 

Le Times et le Daily Mail affirment que, par mesure de précaution, le Super Eagle et les dirigeants de Manchester United ont pris la décision de mettre Odion Ighalo en "quarantaine", pendant la période d'incubation, d'une durée de 14 jours, depuis son arrivée en prêt le 1er février dernier, en raison des éventuels risques liés au coronavirus.

Voir aussi

Ses grands débuts prévus pour lundi ?

Faut-il y voir un suivi des directives du gouvernement britannique ? Qualifiant le nouveau coronavirus de "menace grave et imminente pour la santé publique", Londres a récemment recommandé de "maintenir les individus à l'isolement pour leur propre sécurité et si les professionnels de la santé publique estiment qu'ils risquent de propager le virus à d'autres personnes".

En vidéo

Coronavirus : le directeur de l'OMS évoque "une très grave menace" pour le monde

L'attaquant n'a pour le moment pas encore été en relation avec ses coéquipiers, ces derniers se trouvant en stage en Espagne. Le journal britannique indique également qu'Odion Ighalo s'entraîne actuellement au National Taekwondo Center de Manchester, jusqu'à la fin de la période d'incubation, prévue ce week-end. Ighalo devrait figurer dans le groupe d'Ole Gunnar Solskjaer pour affronter Chelsea lundi, pour le compte de la 26e journée de championnat.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent