Coronavirus : un joueur de Montpellier hospitalisé

Coronavirus : un joueur de Montpellier hospitalisé
Football

LIGUE 1 - Selon les informations conjointes de l'AFP et RMC Sport, le milieu de terrain de Montpellier Junior Sambia, âgé de 23 ans, a été testé positif au Covid-19 avant d'être hospitalisé ces derniers jours et placé en réanimation au CHU Arnaud-de-Villeneuve.

Il s'agirait du premier cas très préoccupant de Covid-19 chez un footballeur professionnel en France. Jeudi 23 avril, le club du Montpellier Hérault Sport Club a annoncé qu'un joueur de son effectif était hospitalisé depuis deux jours. "Suite à des problèmes digestif et respiratoire, l'un de nos joueurs est hospitalisé à Montpellier depuis deux jours en milieu spécialisé pour  bénéficier de soins appropriés", a écrit le club dans un communiqué au ton mesuré. Mais selon les informations de l'AFP, le joueur a été hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19, et a même été placé en réanimation, au regard de la dégradation de son état de santé. 

Selon RMC Sport, le joueur, qui serait le milieu de terrain Junior Sambia, a été transféré au CHU Arnaud-de-Villeneuve, après avoir été admis dans un premier temps aux urgences de Lunel puis dans un service de réanimation d'une clinique montpelliéraine. Une clinique qui, toujours selon le média, n'était pas adaptée "pour traiter le joueur et les symptômes violents". Celui-ci présente de grandes difficultés à respirer et est soumis à de violents vomissements. D'après la station, Junior Sambia a été placé en coma artificiel.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Âgé de seulement 23 ans, Junior Sambia serait le premier cas de Covid-19 en Ligue 1, après la contamination en mars dernier de l'attaquant sud-coréen de Troyes (Ligue 2) Hyun-jun Suk. A noter que cette hospitalisation est révélée à moins de trois semaines du 11 mai, fin annoncée du confinement, à partir de laquelle certains clubs de l'élite envisagent une reprise de l'entraînement dans l'hypothèse où la Ligue 1 reprendrait.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent