Coronavirus : deux cas positifs à Troyes, les premiers du foot français

L’attaquant sud-coréen Suk Hyun-jun (à gauche) aurait été contrôlé positif au coronavirus.

VIRUS - Les deux premiers cas avérés de coronavirus dans le football français ont été enregistrés vendredi dans le club de Troyes.

Le monde du sport n’est pas épargné par l'épidémie de coronavirus. En France, le club de Troyes, actuel 4e de Ligue 2, a annoncé vendredi 13 mars qu'un joueur de son effectif professionnel avait été testé positif, le premier cas répertorié pour un joueur actif en championnat de France. Selon le journal L’Equipe, il s’agirait de l’attaquant sud-coréen Suk Hyun-jun. Un autre , évoluant quant à lui au sein du Centre de formation, a également contracté le virus.

"Ces deux joueurs ont été immédiatement placés en confinement à leur domicile. L'ensemble du club reste par ailleurs sous surveillance du pôle médical", a indiqué le club dans un communiqué. Cette annonce intervient après la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de la Ligue 1 et de la deuxième division, décidée vendredi 13 mars par la Ligue de football professionnel (LFP).

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

Tous les grands championnats européens à l'arrêt

Plus tôt dans la semaine, un joueur de Metz (L1), qui avait été en contact avec une personne atteinte par le nouveau coronavirus, a été placé en quarantaine. Le joueur ne présentait "aucun symptôme" au moment de son confinement, a tenu à préciser le club. Sur instruction de la Direction Technique nationale, tous les joueurs mineurs des centres de formation de clubs professionnels ont été eux aussi mis au repos forcé. Idem pour les écoles de football, comme l’a imposé la Fédération Française de Football.

En vidéo

Coronavirus : les annonces d’Emmanuel Macron

Chez nos voisins étrangers, le coronavirus a d'ores et déjà contaminé plusieurs joueurs. En Italie (Serie A), sept joueurs ont été testés positifs et en Angleterre (Premier League), l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta et l'international anglais de Chelsea Callum Hudson-Odoi ont contracté le virus. Tous les grands championnats européens ont décidé de suspendre leur activité face à la propagation du coronavirus. Une première dans l'histoire de ce sport.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.