Deux joueurs du PSG suspectés d'infection au Covid-19

Leandro Paredes et Angel Di Maria pourraient avoir contracté le coronavirus.
Football

LIGUE 1 - Deux joueurs de l'effectif professionnel du PSG ont manifesté des symptômes qui évoquent une possible contamination au coronavirus. Ils ont d'ores et déjà été placés en quarantaine.

Le coronavirus au PSG ? Le club de la capitale a annoncé ce lundi la possible infection de deux joueurs après qu'ils aient manifesté des symptômes. Le PSG n'a pas révélé l'identité des deux malades. Selon L'Equipe et RMC Sport, il s'agirait des Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes qui ont passé leurs vacances ensemble à Ibiza. Quoiqu'il en soit, les deux joueurs concernés se trouvent actuellement en quarantaine, dans l'attente des résultats de leurs tests. Leur état de santé serait "rassurant". 

Cette annonce intervient dans un contexte où de plus en plus de clubs français dénombrent des cas de coronavirus. Vendredi dernier, le Lyonnais Houssem Aouar avait déclaré forfait pour le match contre Dijon après avoir été testé positif. D'autres joueurs à Marseille, Nîmes, Brest, Monaco, Rennes, Nantes ou encore Montpellier ont aussi contracté le virus dernièrement.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a instauré un protocole sanitaire strict pour lutter contre l'épidémie. Sont notamment préconisés la mise en quarantaine et le test automatique de "toute personne impliquée dans un match qui développe des symptômes". 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Lorsqu'au moins quatre cas de coronavirus sont confirmés en huit jours, les clubs ne peuvent plus organiser d'entraînements collectifs. Le cas échéant, les matchs peuvent aussi être reportés. Cette décision a déjà été prise :  la découverte de cas à Marseille a entraîné le report de ce qui devait être le match d'ouverture du championnat, entre l'OM et Saint-Etienne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent