Coronavirus : Rugani testé positif, l'UEFA annonce le report de Juventus-Lyon

INCERTITUDE - Annoncé à huis clos, le huitième de finale retour de Ligue des champions Juventus-Lyon est finalement reporté. L'UEFA a officialisé jeudi sa décision par communiqué. Daniele Rugani, le défenseur turinois, a été testé positif au coronavirus.
L'UEFA a mis fin au fin suspense. Alors que le huis clos était acté, trois semaines après la victoire précieuse de l'OL à Décines (1-0), l'hypothèse du maintien de la rencontre Juve-Lyon, huitième de finale retour de Ligue des champions, prévu mardi 17 mars à Turin, avait pris du plomb dans l'aile ces dernières heures. À l'annonce de la mise en place de mesures drastiques supplémentaires en Italie, pour endiguer la propagation de la pandémie, s'était ajouté mercredi le dépistage positif au coronavirus du défenseur turinois Daniele Rugani. L'UEFA a finalement tranché en annonçant le report sine die du match, ainsi que de l'autre huitième retour opposant Manchester City au Real Madrid, battu 2-1 en Espagne à l'aller.
Toute l'info sur
Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète
Vers une suspension de la Ligue des champions ?
"La Juventus active en ce moment toutes les procédures d'isolement prévues, y compris le recensement de tous ceux qui ont eu des contacts avec lui", avait réagi dans la soirée le club piémontais dans un communiqué laconique. Ainsi, les coéquipiers de Rugani, ainsi que le staff et salariés de la Vieille Dame, ont été priés d'effectuer des tests pour exclure qu'ils soient porteurs de la pathologie. En attendant, les joueurs ont été placés "en quarantaine" à Turin, à l'exception de Cristiano Ronaldo, parti au chevet de sa mère à Madère, et qui y restera "en attendant les développements liés à l'urgence sanitaire actuelle".
Lire aussi
À six jours du match retour, il semblait inenvisageable que la rencontre soit maintenue en l'état. Au gré des nouveaux développements, un report du match à une date ultérieure a donc été privilégié par l'UEFA. L'instance qui régit le football au niveau européen va par ailleurs organiser une grande réunion le 17 mars avec les 55 associations membres pour décider de la marche à suivre pour les compétitions nationales et européennes, la Ligue des champions et la Ligue Europa. La question de l'Euro 2020 sera aussi abordée.
Sur le même sujet
Avec Liam Neeson en guest star, les cinémas rouvrent leurs portes à New York
EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris
Cluster du XV de France : le protocole sanitaire a été "respecté", assure Jean-Michel Blanquer
L'Irlande enquête sur des cas d'enfants mort-nés potentiellement liés au Covid-19
"Culture sacrifiée" : à Paris, le théâtre de l'Odéon occupé par des intermittents du spectacle
Brésil : l'épidémie flambe, Bolsonaro demande aux Brésiliens d'"arrêter de geindre"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la consommation d'alcool interdite dans plusieurs quartiers de Paris
Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements
Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap