Coronavirus : Rugani testé positif, l'UEFA annonce le report de Juventus-Lyon

L'Allianz Stadium à huis clos lors du choc de Serie A Juventus Turin-Inter Milan, le 8 mars 2020.
Football

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

INCERTITUDE - Annoncé à huis clos, le huitième de finale retour de Ligue des champions Juventus-Lyon est finalement reporté. L'UEFA a officialisé jeudi sa décision par communiqué. Daniele Rugani, le défenseur turinois, a été testé positif au coronavirus.

L'UEFA a mis fin au fin suspense. Alors que le huis clos était acté, trois semaines après la victoire précieuse de l'OL à Décines (1-0), l'hypothèse du maintien de la rencontre Juve-Lyon, huitième de finale retour de Ligue des champions, prévu mardi 17 mars à Turin, avait pris du plomb dans l'aile ces dernières heures. À l'annonce de la mise en place de mesures drastiques supplémentaires en Italie, pour endiguer la propagation de la pandémie, s'était ajouté mercredi le dépistage positif au coronavirus du défenseur turinois Daniele Rugani. L'UEFA a finalement tranché en annonçant le report sine die du match, ainsi que de l'autre huitième retour opposant Manchester City au Real Madrid, battu 2-1 en Espagne à l'aller.

Vers une suspension de la Ligue des champions ?

"La Juventus active en ce moment toutes les procédures d'isolement prévues, y compris le recensement de tous ceux qui ont eu des contacts avec lui", avait réagi dans la soirée le club piémontais dans un communiqué laconique. Ainsi, les coéquipiers de Rugani, ainsi que le staff et salariés de la Vieille Dame, ont été priés d'effectuer des tests pour exclure qu'ils soient porteurs de la pathologie. En attendant, les joueurs ont été placés "en quarantaine" à Turin, à l'exception de Cristiano Ronaldo, parti au chevet de sa mère à Madère, et qui y restera "en attendant les développements liés à l'urgence sanitaire actuelle". 

Lire aussi

À six jours du match retour, il semblait inenvisageable que la rencontre soit maintenue en l'état. Au gré des nouveaux développements, un report du match à une date ultérieure a donc été privilégié par l'UEFA. L'instance qui régit le football au niveau européen va par ailleurs organiser une grande réunion le 17 mars avec les 55 associations membres pour décider de la marche à suivre pour les compétitions nationales et européennes, la Ligue des champions et la Ligue Europa. La question de l'Euro 2020 sera aussi abordée. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent