Coup de tête de Brandao : et maintenant, une enquête judiciaire ouverte

Coup de tête de Brandao : et maintenant, une enquête judiciaire ouverte

AFFAIRE - Mise entre parenthèses dans le secteur sportif, le joueur étant mis de côté par son club, l'affaire Brandao se lance dans le domaine judiciaire : le parquet de Paris a ouvert une enquête contre le joueur, annonce l'AFP. Celui-ci risque le procès.

Pas encore terminée dans le domaine sportif, l'affaire Brandao prend également une tournure judiciaire. Coupable d'un coup de tête sur le Parisien Thiago Motta , samedi, à l'issue de match de Ligue 1 PSG-Bastia (2-0), le Brésilien Brandao fait l'objet d'une enquête préliminaire ouverte ce mardi par le parquet de Paris, annonce l'AFP, citant une source judiciaire. Celle-ci a été ouverte pour ''violence volontaire aggravée par la préméditation et par le fait qu'elle a été commise dans une enceinte sportive'', selon la même source.

Un procès pénal possible

Un peu plus tôt dans la journée, Europe 1 révélait que Motta, la victime de ce geste (nez fracturé), avait été entendu dans la journée par la police judiciaire parisienne, saisie de l'enquête. Si le club parisien a annoncé qu'il n'allait pas porter plainte contre l'ancien Marseillais, la justice a très tôt pris en main l'affaire. L'ouverture d'une enquête judiciaire offre la possibilité d'un procès pénal contre l'attaquant corse.

Toujours interdit d'entraînement par son club du SC Bastia, Brandao a présenté ses excuses, lundi soir, sur son compte facebook, demandant 'pardon à Thiago Motta et à [ses] coéquipiers' et regrettant son 'attitude'. Avant de les retirer, une heure plus tard. Les dirigeants bastiais ont condamné 'sans aucune ambiguïté' le geste de Brandao , sans le sanctionner pour l'instant, ''dans l'attente d'éléments complémentaires''.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.