Coupable d'une olive sur Cavani, Jara prend trois matchs de suspension

Coupable d'une olive sur Cavani, Jara prend trois matchs de suspension

FOOTBALL - Célèbre pour avoir fait disjoncter Edinson Cavani en quart de finale de la Copa América, Gonzalo Jara a écopé de trois matchs de suspension, a indiqué la fédération chilienne. Le tournoi est terminé pour lui.

Le comité de discipline de la Conmebol a tranché. Et comme prévu, il n'a pas épargné Gonzalo Jara. Parce qu' il a mis un doigt dans l'anus d'Edinson Cavani et l'a fait dégoupiller, le défenseur du Chili a écopé de trois matchs de suspension, a indiqué dimanche la fédération sud-américaine. A cela s'ajoute une amende de 7500 dollars pour ”conduite antisportive”, comme l'avait demandé la fédération uruguayenne.

Tournoi terminé

Le tournoi est donc terminé pour Jara, puisque le Chili, pays organisateur de la Copa América, est qualifié pour les demi-finales de la compétition. Le joueur de Mayence (Allemagne) manquera le match face au Pérou (dans la nuit de lundi à mardi) ainsi que la petite ou la grande finale, qui opposera les Chiliens à l'Argentine ou au Paraguay. Il sera également absent du prochain match officiel de la Roja.

La fédération chilienne a pris acte de cette décision en précisant qu'elle espérait ”que l'organisation usera de la même rigueur avec les joueurs de la fédération uruguayenne qui sont soupçonnés d'avoir agressé le juge assistant du match ainsi que des joueurs chiliens, qui ont manqué de respect au corps arbitral et au public”. Pour cette requête, la commission de discipline a indiqué qu'elle repoussait sa décision à plus tard.

La vidéo de l'agression :

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.