Coupe de France : Les Herbiers battent Chambly dans le match des Petits Poucets et filent en finale

Football
QUALIFICATION – Le club des Herbiers est venu à bout de Chambly (2-0) ce mardi soir en demi-finale de la Coupe de France. Les Vendéens accèdent à la finale de la compétition pour la première fois de leur histoire. Le 8 mai, ils retrouveront au Stade de France le vainqueur du match Caen-PSG.

Un Petit Poucet au Stade de France. Alors que la première des deux demi-finales de la Coupe de France 2018 opposait deux équipes de National (le troisième échelon du football hexagonal, ndlr), c’est finalement le club des Herbiers qui a validé son ticket pour la finale de la compétition au détriment de Chambly. Une première pour le VHF.


Grâce à un but de Florian David (28e), les Vendéens ont réussi à prendre les devants sur leurs homologues oisiens dès la première mi-temps avant d’enfoncer le clou en fin de seconde période par l’intermédiaire d’Ambroise Gboho (81e). 

En vidéo

Coupe de France : une demi-finale historique pour les deux "petits poucets"

Mardi 8 mai prochain, dans l'enceinte dyonisienne, les joueurs de Stéphane Masala retrouveront le vainqueur du match Caen-PSG. Une rencontre qui aura lieu mercredi soir dans la préfecture du Calvados et que vous pourrez suivre en direct (coup d’envoi à 21h05) sur LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter