Coupe de France : Brest-PSG reporté au mercredi 8 janvier

Coupe de France : Brest-PSG reporté au mercredi 8 janvier

DirectLCI
FOOTBALL - Le 32e de finale de Coupe de France entre Brest et le PSG, qui devait se disputer mardi (20h15) après avoir déjà été reporté dimanche après-midi, a été encore repoussé en raisons des conditions climatiques. Finalement, Parisiens et Bretons s'affronteront mercredi à 19 heures.

Il n'y a pas qu'en sport que les poncifs figurent parfois d'implacables vérités. En météo aussi, puisqu'il pleut quasiment sans discontinuer sur le Finistère depuis plusieurs jours, ce qui a provoqué le report du 32e de finale de Coupe de France entre Brest et le PSG initialement programmé à dimanche après-midi.

Et ce sont ces mêmes désagréments climatiques qui ont conduit la Fédération française de football (FFF) à décaler de nouveau la rencontre d'abord prévue mardi puis remis à une autre date. Finalement, le club parisien qui avait inscrit le match au mercredi dans son programme média de la semaine, a été entendu puisque un communiqué de la FFF a annoncé la tenue de la rencontre ce jour-là, à 19 heures (sur eurosport).

Et s'il pleuvait toujours à Francis-Le Blé

Néanmoins, un nouveau (énième?) report n'est pas à exclure, loin de là. Et dans ce cas, les règlements de la FFF offrent la possibilité à l'équipe censée se déplacer de recevoir dans son stade. Une issue qui déplairait fortement au club brestois, lequel s'est déjà chargé de le faire savoir, mais cela pourrait rester lettre morte.

Quoi qu'il en soit, s'il pleuvait encore sur le Finistère mercredi, le match devrait alors avoir lieu le 21 janvier prochain, date des 16es de finale de la Coupe de France. Ce qui aurait pour effet de surcharger lourdement le calendrier du PSG en cas de qualification, puisque le club parisien retrouvera la Ligue des champions en milieu de semaine dès le 18 février.

Les dates des autres rencontres reportées :
Jura Sud Foot-US Créteil, mercredi 8 janvier à 20 heures.
Cannes-AS Saint-Etienne, mardi 14 janvier à 18h30 (en direct sur Eurosport).

Plus d'articles

Sur le même sujet