Coupe de France : du Stade de France à Rennes, une liesse en Rouge et Noir

Football
EXPLOSION DE JOIE - Les Rennais ont célébré en grande pompe leur victoire face au Paris Sain-Germain, en finale de la Coupe de France. Samedi soir, les chants des supporters Noir et Rouge ont retenti au Stade de France, mais aussi et surtout dans la capitale bretonne.

Ils avaient du mal à y croire. Dans les gradins du stade de France, le public a sauté sans relâche, célébrant la victoire :  samedi 27 avril, Rennes a battu le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Les chants des supporters bretons ont retenti en masse au cœur du Stade de France, avec une issue qui s'est dénouée lors des tirs au but après les deux buts respectifs de chaque équipe.  Dans la capitale bretonne, à plus de 300 km de Saint-Denis, les mains en l'air, brandissant leurs drapeaux ou s'embrassant et hurlant leur joie dans la fan zone qui avait été créée pour l'occasion en centre-ville, la liesse était totale. 


"C'est une victoire complètement folle", s'est réjouit un supporter du club rouge et blanc. "C'est une victoire complètement folle, on était menés 2-0. C'est vraiment  incroyable de gagner face à Mbappé, Neymar et Cavani réunis. Le parcours en  Europe a sans doute aidé les joueurs à se dépasser", a salué Louis, 20 ans.

 Maxence, 23 ans, attendaient cette victoire avec impatience . "Après trois finales perdues en 2009, 2013 et  2014, la quatrième était la bonne. On est les champions !" Enfin, c'est la cerise pour le gâteau pour Phiippe Cruard, 48 ans, qui estime que les joueurs "se sont vraiment arraché les tripes". "On n'y croyait à peine, ça  faisait 48 ans qu'on attendait la victoire." Samedi soir, la malédiction rennaise a été brisée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter