Coupe de France : grâce à Falcao et Germain, Monaco passe en seizièmes

Football

FOOTBALL - L'AS Monaco n'a pas vécu un match facile face à l'AC Ajaccio vendredi soir, mais le club de la Principauté a assuré l'essentiel (2-1). Grâce à deux buts de Falcao et Germain, les joueurs de Jardim se sont qualifiés pour les seizièmes de finale.

L'AS Monaco avait conclu l'année 2016 par une victoire 2-1 à domicile (contre Caen en L1), la troupe de Leonardo Jardim a démarré 2017 par un résultat similaire à Louis-II. Vendredi soir, en 32e de finale de la Coupe de France, le deuxième de Ligue 1 a nettement dominé le quinzième de Ligue 2 (2-1). Mais les partenaires de Bernardo Silva ont également rencontré quelques difficultés. 

Audacieux, les visiteurs corses ont développé un football de qualité en contre-attaques, tout du moins lors de leurs premières relances courtes. Les joueurs d'Olivier Pantaloni ont même réussi à trouver la faille passée l'heure de jeu, grâce à un penalty tranforsmé par le capitaine Johan Cavalli (1-1, 65e). Avant ce but, les Monégasques menaient plutôt logiquement, mais un peu trop tranquillement, grâce à l'ouverture du score signée Radamel Falcao, alors servi par Killian Mbappé (1-0, 19e).

La parade décisive de De Sanctis

Rejoints au score, les joueurs du Rocher ne l'ont été que pendant une très courte durée. Valère Germain, qui avait fait son entrée deux minutes avant le penalty, a redonné l'avantage à l'ASM deux minutes après, sur son premier ballon. L'attaquant tricolore, d'une belle tête renversée, a profité d'un coup franc enroulé par Joao Moutinho pour trouver le chemin des filets (2-1, 67e). 

Supérieurs dans le jeu, les joueurs de Jardim ont ensuite manqué d'efficacité et ont frôlé une nouvelle égalisation en fin de match. Il a fallu la parade importante de Morgan De Sanctis, lors d'une tête de Mouaad Madri (84e), pour empêcher les Corses d'arracher une prolongation.  Finalement vainqueur, Monaco continue son parcours impressionnant cette saison avec toujours quatre compétitions à disputer. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter