Coupe de France : le bonheur de Guingamp

Coupe de France : le bonheur de Guingamp

DirectLCI
FOOTBALL – Guingamp a remporté sa deuxième Coupe de France en battant en finale le Stade Rennais (2-0). Rennes n'est jamais rentré dans sa finale et perd fort logiquement une nouvelle fois.

Le ballon s'envole au-dessus des défenseurs rennais, Costil parvient à s'imposer et repousse du poing. Tous les Rennais regardent le cuir, Pereira et les Guingampais eux se jettent sur le ballon. La reprise de volée est puissante et précise, la gonfle termine sous la barre (37e). Ce but résume à lui seul cette victoire de Guingamp face à Rennes (0-2) .

Car Rennes est passé totalement à côté de sa finale. Perdant lors des finales de la Coupe de France de 2009, et de la Coupe de la Ligue la saison passée, les Rennais ont eux-mêmes offert la victoire à leurs voisins bretons. Jamais au combat, les Rennais n'ont pas été plus performants dans la création. Résultat, aucun carton encaissé mais pas une occasion à se mettre sous la dent. Rennes a fait un non-match.

Yatabaré tue le suspens

En face, Guingamp n'a pas été flamboyant mais, comme une bonne équipe de rugby, s'est concentré dans les phases de conquête. Vainqueurs de tous les duels, les Guingampais ont pu multiplier les contres et surtout les centres. Et, alors que tout le monde attendait une réaction des Rennais au retour des vestiaires, après une première période totalement ratée, c'est Guingamp qui a su trouver une nouvelle fois le chemin des filets.

Le meilleur buteur de cette coupe de France, Mustafa Yatabaré est laissé seul au point de pénalty, et reprend le cuir de la tête (47e). Rennes ne s'en relèvera pas et poursuit son incroyable série de disette, 43 ans après son dernier titre. Pour Guingamp, l'heure est à la fête.

Plus d'articles

Sur le même sujet