Coupe de France : le PSG enchaîne enfin

Football

COUPE DE FRANCE - Face à des Bordelais limités mais entreprenants en seconde période, les Parisiens ont tout de même réussi à se qualifier pour les 8es de finale (2-1). Une victoire qui a vu le PSG retrouver par moments un fond de jeu enfin convaincant.

Ça ressemble à un début de guérison. Victorieux et parfois séduisants face à Bordeaux mercredi soir, les Parisiens ont livré une de leurs prestations les plus convaincantes depuis plusieurs semaines. Et si la première période a été beaucoup plus aboutie que la seconde, on retiendra surtout qu'après un succès poussif face à Evian samedi en Championnat (4-2), le PSG n'avait plus enchaîné deux victoires d'affilée depuis novembre dernier.

Cavani et Pastore buteurs

Après 45 premières minutes de très bon niveau, durant lesquelles Edinson Cavani (1-0, 14e ) et Javier Pastore (2-0, 33e) ont marqué, les hommes de Laurent Blanc ont pourtant ensuite été pris à froid dès la reprise. Un but de Diego Rolan (2-1, 46e) et un petit quart d'heure de flottement qu'est tout de même venue effacer la qualification parisienne, malgré l'expulsion de Zoumana Camara en fin de match.

EN SAVOIR +
>> Tous les buts du match en vidéo
>> Laurent Blanc : "A croire qu'on n'arrive pas à faire deux périodes de bon niveau"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter