Coupe de France : le PSG tombe contre Montpellier !

Coupe de France : le PSG tombe contre Montpellier !

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Coup de tonnerre au Parc des Princes, mercredi soir. Le PSG a été éliminé, à domicile, en 16e de finale de la Coupe de France, contre Montpellier (1-2). Un premier accroc dans la saison du champion de France et un bel exploit pour la formation de Rolland Courbis.

On s'occupe comme on peut. En attendant de retrouver la Ligue des champions, le 18 février à Leverkusen, le PSG consacre ses milieux de semaine aux coupes nationales. L'occasion pour Laurent Blanc de laisser quelques cadres au repos et d'offrir du temps de jeu à ses remplaçants, sans pour autant hypothéquer une qualification. Ce fut encore le cas mercredi soir, en 16esde finale de la Coupe de France, sauf que cette fois, son équipe, réorganisée en 4-2-3-1 avec Javier Pastore à la baguette, s'est inclinée (1-2) à domicile contre Montpellier.

Premier signal : après vingt minutes de domination parisienne sans partage, ce sont les Héraultais qui ouvrent le score, Congré profitant d'une sortie aérienne manquée de Douchez pour dévier de la tête un coup franc de Tiéné. Mais à la demi-heure, Paris égalise au terme d'une merveille de jeu en triangle : d'un sublime extérieur du droit, Pastore décale Digne, dont le centre à ras de terre trouve Cavani pour l'égalisation. Deux minutes avant que l'Uruguayen, seul au second poteau pour reprendre une frappe de Lucas, ne rate l'immanquable.

Au retour des vestiaires, Paris poursuit son travail de sape sans parvenir à concrétiser ses occasions. Ibrahimovic fait donc son entrée à la 66e... Et à la 69e, Montpellier reprend l'avantage grâce à une puissante tête de Montaño sur un corner de Cabella. Dès lors, le PSG devient approximatif et n'en finit plus de buter sur une solide défense adverse. Sans doute regrettera-t-il le but injustement refusé à Digne en 1ère période et le penalty oublié pour une faute grossière sur Cavani à la 84e. Mais il ne peut, au final, s'en prendre qu'à lui-même.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter