Coupe de France : Lorient première victime

Coupe de France : Lorient première victime

DirectLCI
FOOTBALL – Lorient est la première victime des 32e de finale de la Coupe de France, éliminé par le club de CFA Yzure. Ludovic Giuly et Chasselay, pensionnaires de CFA, ont battu Istres.

Comme chaque année, la Coupe de France fait des victimes dans les rangs de Ligue 1. Cette saison, le premier club à tomber se nomme Lorient. Les hommes de Christian Gourcuff se sont inclinés à Yzeure, pensionnaire de CFA (1-0). Avec un but de Mbida (25e), Yzeure a fait la course en tête sans jamais se recroqueviller sur ses buts non plus.

Il a tout de même fallu une belle performance de Colard, le gardien, qui a été parfois secondé par son poteau, notamment sur une frappe de Monnet-Paquet. Colard, qui comptait déjà Lorient parmi ses victimes, c’était il y a dix ans, avec Brive.

Et maintenant le PSG ?

Avant de faire la fête, les joueurs ont pris le temps de souhaiter tomber sur le PSG au prochain tour. «Ce sont des moments énormes, on rend les gens heureux, a réagi Colard au micro d'Eurosport. On n'a pas eu le ballon et les joueurs ont fait des efforts énormes. C'est génial pour le club. Maintenant, ce n'est que du bonus. Beaucoup d'entre nous veulent le PSG. On veut juste un gros, un club de Ligue 1 et faire la fête encore.»

Dans les autres matches, Chasselay (CFA) a éliminé Istres, pensionnaire de Ligue 2 avec notamment un but d’un certain Ludovic Giuly à la 52e. Après l’égalisation, de Diarra, les deux clubs se sont affrontés au tirs aux buts (3-2). De leur côté, Dijon et Bastia, ont eu besoin des tirs aux buts et de la prolongation pour battre Aubagne (5-4 t.a.b) et la Roche-Sur-Yon (3-0 a.p).

Plus d'articles

Sur le même sujet