Coupe de France : Lyon se fait plaisir, Nantes surpris chez lui

Coupe de France : Lyon se fait plaisir, Nantes surpris chez lui

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Les clubs de l'élite ont assuré, dimanche, lors des 32es de finale de Coupe de France. Lyon a explosé les amateurs de la Suze (6-1), Lille, Montpellier et Bordeaux passent. Nantes a été surpris chez lui par Nice (0-2).

Pour les surprises, il faudra attendre. A part Lorient, samedi , aucun club de Ligue 1 n'a chuté face à un adversaire moins huppé que lui. Dimanche après-midi, les équipes les plus ambitieuses ont passé le stade des 32es de finale avec plus ou moins de difficultés mais ont assuré l'essentiel. L'élite sera bien représentée en 16e de finale.

Face aux amateurs de La Suze (Division d'honneur), l'Olympique Lyonnais n'a pas fait de détail en faisant l'écart après la pause. Encore accrochés à la 41e malgré l'ouverture du score de Gomis (1-1), les Gones ont ensuite explosé les Sarthois auxquels ils ont enfilé 5 autres buts (victoire 6-1 au final). Lille a connu un scénario identique à Amiens (CFA, équivalent de la 4e division). Rapidement menés (1-0, 6e), des Dogues bien remaniés ont réagi par Kalou (doublé) pour s'imposer sans frayeur en Picardie (3-1).

Le tenant du titre, Bordeaux, a souffert

Montpellier, à Rodez (CFA), et Guingamp, à Bourg-Péronnas (National), ont tous les deux assurés en l'emportant sur le même score, 2 à 0. Pour son premier match sous les couleurs héraultaises, Mbaye Niang, prêté par le Milan AC, a marqué 2 minutes après son entrée en jeu (sur penalty). Les Costarmoricains avaient de leur côté fait le break à la demi-heure de jeu après un but de Mustapha Yatabaré, de retour après une longue blessure en fin d'année.

La seule surprise est venue d'un duel entre équipes de Ligue 1 avec la défaite de Nantes à domicile, surpris par des Niçois opportunistes (0-2). Les Canaris, 7es de Ligue 1, quitte donc la Coupe dès leur entrée en lice. Tenant du titre, Bordeaux a souffert avant de passer l'obstacle Raon-l'Étape (1-2). A suivre le déplacement de Monaco à Vannes (N) et l'opposition entre Marseille et Reims au Vélodrome.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter